Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG standard 1967 ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 439 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson SG standard 1967 ?
Salut à tous

J'ai remporté une bien belle enchère sur eBay y'a qqs jours.

Avant de payer, j'aurais voulu m'assurer que je fais vraiment une super affaire, parce que ça me paraît être trop beau pour être vrai.

Trois petites choses me font un peu tiquer.

Le Gibson-SG marqué sur la truss rod cover.
La plaque au dos de la guitare qui tient le manche.
Les humbuckers dorés au lieu d'être argentés.

Le numéro de série correspond à 1967... Le vibrato me semble être un modèle original... Pas bigsby ou vibrola, mais un autre modèle déjà vu ailleurs me semble t-il, à confirmer

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez, si cette gratte est originale et de cette année-là...

Le lien de l'annonce :

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&item=130029274346&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Merci à vous
2
Heuuuuuuu, c'est pas une Gibson cette gratte, rien que le manche vissé....
Les gibsons ont le manche collé. Peut être une pâle copie japonaise maquillée des années 70, autant dire que cette gratte vaut maxi 200 euros et encore.
Manu
3
Vu la decoupe, je doute egalement fortement que ce soit une gibson originale.
et le manche visse c'est clair que ca fait vraiment louche.
4
Ouaip, l'a une sale gueule :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ouep le manche vissé c'est tres louche...
bon apres je comprend pas l'allemand :noidea:
6
Moi pas trop, mais le gars ne mentionne nulle part que c'est une copie, par contre il a mis des photos et n'a pas caché le manche vissé.
Manu
7
J'ai trouve une photo d'un sg standard de 67, je te laisse comparer.
https://www.guitareelectrique.com/guit_vintage.html
8
Atroce copie. Les SG custom (et encore il faudrait vérifier que ce modèle a existé) doivent avoir, en plus des incrustations carrées et démarrant case 1, un binding sur la tête et un diamant fendu incrusté, en nacre, sur la tête.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
OK les gars, merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait, trop beau pour être vrai.
10
Cela dit le vendeur n'écrit pas "je vends une gibson" , mais "je vends une guitare avec gibson marqué sur la tête".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....