Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG standard 1967 ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 442 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson SG standard 1967 ?
Salut à tous

J'ai remporté une bien belle enchère sur eBay y'a qqs jours.

Avant de payer, j'aurais voulu m'assurer que je fais vraiment une super affaire, parce que ça me paraît être trop beau pour être vrai.

Trois petites choses me font un peu tiquer.

Le Gibson-SG marqué sur la truss rod cover.
La plaque au dos de la guitare qui tient le manche.
Les humbuckers dorés au lieu d'être argentés.

Le numéro de série correspond à 1967... Le vibrato me semble être un modèle original... Pas bigsby ou vibrola, mais un autre modèle déjà vu ailleurs me semble t-il, à confirmer

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez, si cette gratte est originale et de cette année-là...

Le lien de l'annonce :

https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&item=130029274346&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela dit, remporter une enchère, se poser des questions une fois que l'affaire est faite et finir par se rétracter spa fameux...

Quand on a un doute, on s'abstient ! :clin:
12
On peut peut-être se rétracter sans difficulté s'il apparaît que le vendeur a cherché à induire en erreur ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Bah, rien à cirer de toute façon.

J'ai 228 évaluations, 100% positives, je vais pas prendre ma première négative avec cette histoire.

Je parle pas mal allemand, j'ai traduit toute l'annonce, il n'est à aucun moment de copie. Or, c'est une copie. Donc dol. Donc contrat rompu, peu importe que j'ai payé ou pas, et mieux vaut que je n'aie pas encore payé, ça rend les choses plus simples.

Le titre de l'annonce est :

Très vieille Gibson SG.

La personne qui vend semble ne rien connaître aux guitares, elle décrit un objet, ne se pose même pas la question de l'authenticité de la guitare. Et moi trop tard. Que le vendeur sache ou pas que la guitare est fake importe peu de toute façon, le fait est que la guitare est fausse et que l'annonce ne le stipule pas.

Après, oui, j'aurais dû vous poser la même question avant d'enchérir. Mais je suis tombé dessus, 10 minutes avant la fin de l'enchère, donc dans ces cas-là... pas grave hein.

Mais bon voilà, il faut être pris pour être appris :clin:
14
Donc il y a erreur sur l'objet du contrat (voire dol) et la transaction est nulle. Il ne faut surtout pas achetet cette horreur 700 euros !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
T'inquiète, chuis pas fou. C'est pas eBay qui va me faire chier, ni même le vendeur, car dans cette situation, c'est plutôt le vendeur qui prend le risque de voir sa vente requalifiée vente de contrefaçon déguisée...
16
Cela dit toi-même tu es dans une position ambiguë : tu es commerçant et tu viens faire expertiser gratuitement ici tes acquisitions.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
:mdr:

Commerçant ? T'as vu ça où ? J'ai 25 ans et chuis étudiant, t'as craqué, c'est pas paske j'ai 228 évaluations que je suis commerçant...

J'espère pour moi que si j'avais été commerçant, j'aurais été assez renseigné pour ne pas faire la bourde que j'ai faite. :fleche:
18
Y a pas mal de fausse gibson en ce moment faut vraiment se mefier.
19
Ah excuse moi, 228 transactions, je pensais que cela dépassait tes besoins personnels et que tu faisais de la revente. Comme beaucoup d'étudiants et pour arrondir tes fins de mois.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
AH non non, trop pas, chuis chanteur guitariste, je me cherche une nouvelle SG standard si possible avec Bigsby, si possible un peu vieille, avec un budget de 1200-1300 euros... lol Beinh c pas évident à trouver... si jamais qqn a une proposition à faire hein :clin:

228 transactions paske ça fait super longtemps que j'utilise eBay et que j'ai vendu pas mal de choses grâce à ce site...

Et oui, j'ai déjà croisé pas mal de fausses ces derniers temps, j'avais un doute sur celle-là, mais bref, faut faire gaffe de chez gaffe... :furieux: