Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 168 252 vues
- 175 followers

Mike_hammer_5

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

Hectoplet

Photo de cette SG déjà posté en page 150, la retouche couleur n'y change rien petit voleur.![]()
J' ai édité.

damorg

Ma dernière acquisition, une SG '61 Reissue Proprietary Limited Edition de 2016.
Le corps est en une seule partie d' acajou (pas facile de vérifier avec cette finition), l' accastillage est nickelé, le cordier est un pur Gibson ABR-1 vissé directement dans la table, micros '57 Classic, cablage hand made.
J' ai fait quelques modifs; mécas Schaller double ring (les Gibson Deluxe craquaient), TRC Historic, entourage de micros custom M-69, pickguard 5 plis wide bevel. Une vraie petite bombe cette SG !
Apparemment, vous êtes plusieurs à avoir exactement la même (le même pickguard, et la même photo, aussi...)
https://www.everythingsg.com/threads/gibson-sg-61-reissue-propietary-ltd-edition.38782/

devilmanson25

Hectoplet

Citation de Hectoplet :Ma dernière acquisition, une SG '61 Reissue Proprietary Limited Edition de 2016.
Le corps est en une seule partie d' acajou (pas facile de vérifier avec cette finition), l' accastillage est nickelé, le cordier est un pur Gibson ABR-1 vissé directement dans la table, micros '57 Classic, cablage hand made.
J' ai fait quelques modifs; mécas Schaller double ring (les Gibson Deluxe craquaient), TRC Historic, entourage de micros custom M-69, pickguard 5 plis wide bevel. Une vraie petite bombe cette SG !
Apparemment, vous êtes plusieurs à avoir exactement la même (le même pickguard, et la même photo, aussi...)
https://www.everythingsg.com/threads/gibson-sg-61-reissue-propietary-ltd-edition.38782/
Oh putain, un humoriste! On a retrouvé l' inspecteur gadget

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 01:25:54 ]

Magnus Hammersmith

Sympa !
Mon commentaire n'était pas destiné la SG 61 polygame

Il s'appelait comment déjà le gus qui postait sa collection perso de SG's toutes fraîchement arrivées de Google Images ou Pinterest ?
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 10:11:07 ]

devilmanson25

Hectoplet

Non mais sérieusement et l' autre qui mène son enquete... Hallucinant ces gamineries.

Magnus Hammersmith

Je ne sais plus mais il me semble l'avoir vue, je pense que beaucoup n'ont pas compris le principe de ce sujet, malheureusement...
Ah ben si, ça y est : c'était Alain147, l'heureux propriétaire de la

Sacré Alain, il avait une collec' de rêve lui

En tous cas, il avait au moins bien lu les 3 premiers mots du titre du sujet. C'est clairement un fan de SG.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 10:27:04 ]

devilmanson25

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Malheureusement.

sonicsnap

Hectoplet

Bon, ça contraint à un minimum d'entretien. Ça n'est pas plus mal..
Les traces de doigts sur une finition noire ce n' est pas genant mais sur le plan esthétique ce n' est pas le top. J' utilise du Gibson Pump Polish c' est très efficace.

sonicsnap

Hectoplet

Bon je ne sais pas si j'arrive à prendre les bons angle et éclairage pour vous les montrer ces rayures.
Et effectivement je suis partisan de la laisser telle quelle même si ça m'agace de l'avoir déjà égratignée alors que je l'ai depuis quelques mois seulement
@Magnus : Pour le coup si PG noir, je suis d'accord, il faut changer les boutons des potards et le liseré du switch. Mais bon je crois que ça va attendre que j'attaque le bois!
Sinon une Gibson SG Supreme, Elegant, Custom ou bien Modern avec un pickguard 5 plis wide bevel de préférence ça passe très bien,

sonicsnap

Berzin

Bah, ce genre d'erreur n'est pas grave si la personne se met au pas une fois qu'on la lui a faite remarquer. Il n'y aurait peut-être plus ce genre d'erreur si le topic était titré "propriétaires de SG.." ou "Possesseurs de SG.." plutôt que "Fans de SG.."?
Une photo de moi avec ma SG en concert l'an passé !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

sonicsnap

Mais ça m'en bouche quand même un coin que tu joues dans AC/DC, Berzin

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

devilmanson25

Tu sais que j'ai pratiquement tout t'es albums en vinyle.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 15:28:15 ]

Magnus Hammersmith

sonicsnap

Didrop

Voilà quelques photos supplémentaires en réponse à Sonic
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

sonicsnap

Magnus Hammersmith

Mais autant, dans l'absolu, je n'aime pas les pickguards et le plastique en général sur les guitares, parce que je trouve que ça fait cheap, autant, sur une Gibs, je vois venir le trou dans le vernis au bout de quelques mois d'utilisation intensive.
Nitro Power !
- < Liste des sujets
- Charte