Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 168 263 vues
- 175 followers

Mike_hammer_5

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous

sonicsnap

Schizoide

sonicsnap

Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Anonyme

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 02:39:40 ]

Magnus Hammersmith

Ensuite, c'est facile à régler en déplaçant l'attache-corroie sur la corne supérieure.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Schizoide

gromeul

Schizoide

Deux solutions à ça : soit lui rajouter un vibrato (ou au moins la plaque décorative à la Derek Trucks...c'est ce pour quoi j'ai opté), soit utiliser une sangle avec un intérieur le moins glissant possible, typiquement le daim.

gromeul

sonicsnap

Wilko-

Quelle différence peut-il y avoir d'une SG à une autre qui explique cela?
Les différences de masses volumiques de l’acajou utilisé ?
Certains pèsent à peine plus de 500kg / m3
D’autres plus de 1 tonne / m3.
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 13:02:04 ]

sonicsnap

Magnus Hammersmith

sonicsnap

sacdesport

Donc je vais partager mes guitares en photo étant amoureux des SG (entre autres modèles bien sur).
Une SG Special de 1987 fabriquée à Nashville, toute blanche à l'origine.
Au niveau des modifs: les pontets ont été changés pour du graphite, le micro aigu est un SH12, les mécaniques ont été changées pour des bloquantes, et elle n'avait pas de pickguard que j'ai fait en alu brossé.
Entièrement poncée pour enlever la peinture blanche puis traitée à l'huile corps et manche.

Et la p'tite dernière: Un kit SG modifié par moi même, brulée au chalumeau pour le corps et teinté acajou pour le manche, accastillage gotoh noir et micro aigu SH4.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 18:56:30 ]

fuzzstone

Elle a des pains et pocs par centaine, le dos est très marqué, bref elle a eu une vie avant moi c'est clair, elle a été jouée, beaucoup même, personnalisé au gré des modes et des époques, l'ombre d'un sticker lui a tatoué le nitro a jamais qui lui même porte les marques de son demi siècle.
bref, c'est pas une jouvencelle, mais ça tombe bien, je ne suis plus de première fraicheur depuis quelques temps déjà.

si vous voulez en savoir un peu plus, j'ai posté un avis ici:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sg-series-sg-ii/avis/r.194349.html
et enfin, une photo de la "belle"

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

gromeul

Schatz

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

Magnus Hammersmith

sonicsnap

kingstone24600

fuzzstone

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte