Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 808 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
641
Bande de fous! :nawak: si au moins c'était en bois (ébène au pif) :roll: ... maudit soit cette immonde matière qu'est le plastoc sur ce noble matériau qu'est le bois! :beurk: :oops2:
642
La reissue sonne vintage et la standard plus moderne (tout étant relatif :clin: !).

643
C'est simple ca dépend es gens, lezs deux sont bien, on choisi ce qu'on préfère :bravo:
En tout cas, le gros protège peut être mieux, on a pas de trace de médiator au dessus de la corde de mi grave.
644

Citation : on a pas de trace de médiator au dessus de la corde de mi grave.



:?!: tu dois avoir une super amplitude de poignée en retour pour faire des marques de médiators au dessus de la mi grave :8O:
645
Attends quelques années, tu verras, ca arrive.
646
C'est à dire? j'ai ma LP depuis des années , sans pickguard, et même en attaquant comme un sauvage j'ai jamais rayé le dessus de la mi en question.... :noidea:
647
Ah, les vernis des nouvelles guitares sont plus solides que ceux des anciennes, mes deus grattes sont des années entre 1920 et 1975 et 1993, le vernis s'abime facilement, pourtant je suis plutôt doux et précis. :?!:
648
Ben ma lp est de 96.... je persiste à penser que tu dois avoir une sacrée attaque et un mouvement particulier pour érafler la partie haute de ta table :clin:
649
Sur une LP tu as une table bombée, donc moins de chances d'accrocher.

Du temps ou j'avais ma LP Classic je l'ai jamais accorché, par contre que ce soit ma SG ou on Explorer les deux ont mangé un peu a ce niveau, et oui, je suis un bucheron :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

650