Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG faded vs SG std!

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 12 033 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion SG faded vs SG std!
Je voulais savoir si il valait mieux mettre plus chère pour s'acheté la SG standard,ou bien si sa ne servais a rien et qu'il faudrait mieux mettre moins chère dans la faded,et finalement se retrouvé avec une guitare équivalente! :?!:
c'est pour savoir,parce que voulant m'acheter une tite gibson sg,si il fallait que je me ruine dans une standard ou plutot prendre la faded! :boire:
merci :up: !!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Méfiez-vous des prix sur les sites US les p'tits loups...
Ils ne sont pas TTC...



Faux. Les prix sont TTC sur les gros sites US, exception faite des taxes de douanes pour ceux qui achetent hors des usa, vais vu que pour du Gibson c'est pas possible pour la France, la question des taxes douanieres ne se pose pas.
Je parlais seulement pour mon cas(j'habite aux USA).
12
Je parlais en effet, des taxes de douanes. :clin:

Je suis Charlie

13
J'ai une SG Special Faded (Black) depuis presque 2 ans, ramenée des US. (www.music123.com)
Il a fallu tout régler (chevalet, action des cordes et micros).
Je joue 1 fois par semaine minimum en répet et c'est un instrument très solide presque rustique :clin:
Le fait de ne pas avoir de vernis à occasionné 1 petit éclat de peinture sur la tranche mais cela n'est pas bien grave à mon sens.

Le manche est très agréable et la touche confortable car plutôt plate, les frettes sont bien finies (j'ai une Strat US depuis 10ans et elle est beaucoup technique à jouer à cause de la touche lègèrement bombée). La SG est légère ce qui est un avantage. J'utilise surtout le micro chevalet qui à le son le + agressif ou la position centrale.

Vue l'économie de prix comparé à la Standard on est pas volé sur les qualités de l'instrument. J'ai pu également m'acheter 1 valise de transport avec une partie de l'économie.

2 points à noter : j'ai mis du temps à trouver les bonnes cordes car la tenue d'accord était 1 peu aléatoire (sans être excessive), avec les GIBSON VR10 Vintage Reissue,010-46, plus de problème et de la longévité en plus, ces cordes sont top. J'ai également fait changer le sillet en plastique par un modèle en os plus en rapport avec un instrument de qualité (70€ en lutherie).
Life ain't no competition
14
Moi j'ai les deux, la faded et la standard...

Et bien franchement je trouve que le débat est un peu vain. On est en effet devant deux Sg mais elles ont chacunes leurs caractéristiques sonores et je trouve les manches tout de même assez différents. En bref je conseille vivement un essai comparatif en faisant abstraction des histoires de vernis, etui, micros etc...

Perso je suis fan des deux, avec un penchant tout de même pour la standard. :bravo:

Mais tout cela reste tres subjectif :clin: A ceux qui ont des soucis budgétaires je dis : foncez sur la faded c'est une excellente guitare. Pour les autres un essai s'impose !
15
Juste une question : sur la Faded, à votre avis, existe-t-il des capots couleur chrome pour recouvrir les 2 micros ??? Cettte question parce que la Faded est une excellente guitare mais avec une finition déplorable....
Si oui, où peut-on en trouver ???
16
Oui bien sur comme sur la mienne :8)



Deux petittes soudures et voilà !!!

Pour les mags chez thomann ou Musik-produktiv :clin:
17
Ahhhhhhh....!!!! très beau : ça ressemble à une SG Standard comme ça....!!!
Mais ce ne sont pas des capots posés sur les micros d'origine, apparemment....??? Ce sont des micros à 100 ou 150 Euros chaque qui ont remplacé ceux d'origine, non ???
18
Si si j'ai juste soudé les capots sur les micros d'origine et c'est tout. Les capots "Gibson" ont du me couter je sais plus trop genre moins de 40€ les deux :clin:
19
Alors, bravo : le résultat est parfait... Je vais allez sur les différents sites et je vais essayer de comprendre comment souder des capots sur les micros entourés d'albuplast noir.....!!!
:???: :???: :???:
Merci beaucoup pour les réponses hyper-rapides....!!!
20
En fait, il faut faire 2 points de soudure au dos du micro et sur le bord du capots au milieu :



:clin: