Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG faded vs SG std!

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 11 997 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion SG faded vs SG std!
Je voulais savoir si il valait mieux mettre plus chère pour s'acheté la SG standard,ou bien si sa ne servais a rien et qu'il faudrait mieux mettre moins chère dans la faded,et finalement se retrouvé avec une guitare équivalente! :?!:
c'est pour savoir,parce que voulant m'acheter une tite gibson sg,si il fallait que je me ruine dans une standard ou plutot prendre la faded! :boire:
merci :up: !!!
2
Cette question a du être posé a mainte reprise donc cherche...
sinon la qualité de la standard est supérieur en vernis qui à une incidence sur les.
le reste cherche

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Hello,
j'en ai une depuis deux ans, apres 25 ans de strato, j'adore cette gratte , son coté roots et simple, rien que du necessaire, pas de superflu. De la guitare rock 70's comme j'aime, excellentissime en rythmique et rapide comme une savonette ! Légère a balancer, et jouissive a frapper en rythmique rock.
Sur la Special faded, un micro 498T en chevalet et un 490T en manche, contrairement a la Standard qui a 2 498T (qu'on me reprenne si je me plante !), et une finition basique, pas de capot sur les micros, pas de frisouille sur le bord du manche, du bois de la sueur et du metal: Roots quoi ! Je l'ai en worn brown, la seule que je trouve jolie perso.
Bon, surement un moins gros son sur le 490, plus 70's, mais bien Vintage, moi j'aime...

My 2 cents
4

Citation : (qu'on me reprenne si je me plante !),



Volontiers. C'est 2 490 sur la faded, et le couple habituel 90/98 sur la std.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ok, merci pour la precision ;-)
6
579 dollars sur les sites US. Moi qui y suis, je suis tres tente...
La Flying v faded est encore moins chere: 486 dollars!

Bref je pense que pour le prix, ca peut valoir le coup. J'ai eu l'occasion de jouer sur une SG faded, j'ai trouve l'instrument agreable, et ca sonnait. Maintenant, je ne sais pas si le gars a qui elle appartenait avait eu besoin de la regler, ou de polir les frettes, ou autres. Il parait qu'elles ne sont pas reglees a l'achat, et certains acheteurs se sont plaints des frettes mal degrossies.
7
Méfiez-vous des prix sur les sites US les p'tits loups...
Ils ne sont pas TTC... :??:

quand aux réglages, si le tirant d'origine convient et si vous jouez en accordage standard, il n'y a pas de raison de revoir le réglage.
En revanche, après un périple pour venir en Europe, comme celui des Gibson, il se peut, avec les variations de température, les différents modes de stockage, que les réglages doivent être revus.
c'est un avantage au commerçant du coin, qui en théorie, vous livrera une guitare prète à l'emploi, avec vos spécifications...
Plus difficile avec la VPC, à moins comme je disais, de jouer en accordage standard, avec le tirant d'origine, et sous réserve que les réglages n'ont pas "bougés".

Conclusion, lors d'un achat VPC, rien de tel qu'un reréglage chez un luthier, à réception... :clin:

Je suis Charlie

8
Merci a tous! :boire:
c'est surtout que je veut pas mettre 1500 dans une std alors que je peut avoir de la bonne gratt a moins chère!
mais est-ce que la faded résiste assez au bien au temps tout ça...parce que je voudrais quand même qu'elle me dure pas mal de temps,et que j'ai pas besoin de l'emmené tout les mois chez un luthier :boire2: !!
en tout cas merci de vos avis!
9
Apres de nombreuse guitares (lp standard,strat deluxe us,telecaster,es 335)je peut te dire que c'est une tres bonne guitare qui tiend la route par rapport a une standard avec les details estethique en moins ce qui n'affecte en rien le son ni méme le jeu , je dirai méme que je prefere le leger vernis de la faded a comparer au vernis trop épais et collant de la plupart des gibson qui est pour moi redibitoire,et qui "étouffe" le son (tres peu quand méme) .
cela dit il faut bien régler les micros,monté de bonnes cordes et faire regler le manche (si besoin).
10
Moi perso j'ai un pote qui par chaque année au state et il m'a ramener un les paul faded pour 600e (pour info il a la double nationnalité!!!)
et quand je voit les prix en france c'est la folie!!!
mais sur les site aux state music123 notament il s'envoie pas en europe c'est ca le truc ........

!!!