Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros?

• 63 réponses
  • 9 participants
  • 3 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de micros?
Alors voilà: J'ai un Seymour duncan SH1 et un SH4 qui trainent et je reçoi ma sg faded bientot. Alors je voudrais savoir si ça valait le coup de changer les micros gibson d'origine pour mettre les Seymour! Qui en plus sont splitable! Au niveau du son ça serait mieu ou est ce que je perdrai ce fameux son "SG gibson". Ma question peut paraitre idiote à certain mais c'est ma premiére Gibson et j'ai aucune idée de ce que valent les micros par rapport aux Seymour Duncan. (qui eux sont terrible ... ) :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf que c'est pas un 498T c'est un 490T ... aprés la différence j'en ai aucune idée... Si quelqu'un a faite la modification que je veux faire sur une gibson avec micros 490R et 490T ça serait cool de donner ses impression! :P: Il doit en avoir, la combinaison SH1+SH4 est fréquente...
12
En fait le suffixe T ou R, c'est juste la position si je ne me trompe pas, c'est vrai qu'avoir 2 fois le même micro n'est pas top mais tu peux comme je l'ai dit testé la standard pour voir si acheter un 498 peut le faire, perso j'aime beaucoup . . .

Mais je n'ai jamais vu Sh1 + Sh4 sur un Gibson cela dit ce sont de bon micros qui equipent un vigier vraiment sympa que j'ai pu tester !

D@D@M for Ever !

13
Jamais d'origine sur les Gibson mais pas mal de mec mettent ces micros même sur des Gibson. (si si j'en ai lu 2/3 qui avai fait ça!)
14
Pour les caches micros, je trouve également plus zoli :8)

La mienne avec capots et SH4 en chevalet :clin:

:D:
15
Joliiieeee! Et pour mettre les capots t'as du waxer le micro ou t'as juste souder le capot métallique? (vraiment stylé avec une finition faded soit dit en passant :D: )

Et sinon le SH4 par rapport au micro d'origine t'en pense quoi ?
16
Les caches je les aient juste soudé mais quand j'ai changé le micro aigu, j'en ai racheté directement avec un capot :lol: Perso j'ai pas eu à les waxer :clin: :clin:

Le SH4, plus de pêche et plus de possibilité de mettre un haut niveau de disto, perso c'était un peu juste avec un ampli High-gain, par contre le 490R avec un Vox AC30 ça doit être le top :clin: Tout dépend ce que tu veux come son.....
17
NikoMikoMike a raison, atend de bien connaitre ta gratte et tu verrra si ca te convient, sinon, elle est jolie cette SG, c'est sur que c'est toujours plus stylé avec des capot sur une SG, par contre j'aime pas trop le faded . . .

D@D@M for Ever !

18
Comme quoi les goùts et les couleur... :D: J'adore la finition faded, bien moin tape à l'oeil et plus roots qu'un gros vernis! Et en plus on voit et on sens mieu le bois ! Et ça gliiiiissseeee sur le manche .. un régal ... :bravo:
19
C'est vraie que on a l'impresion d'avoir le manche bien en main, de sentir le bois, c'est agréable, mais perso j'aime bien le verni aussi, sauf quand on transpire a mort ca devient presque injouable . . .

D@D@M for Ever !

20
+1 pour la transpi ... Avec le manche vernis de ma epi G400 des fois c'est pas le top ... par contre quand jai tester la faded en magasin ça avai strictement rien à voir ... :aime: