Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros?

  • 63 réponses
  • 9 participants
  • 3 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changement de micros?
Alors voilà: J'ai un Seymour duncan SH1 et un SH4 qui trainent et je reçoi ma sg faded bientot. Alors je voudrais savoir si ça valait le coup de changer les micros gibson d'origine pour mettre les Seymour! Qui en plus sont splitable! Au niveau du son ça serait mieu ou est ce que je perdrai ce fameux son "SG gibson". Ma question peut paraitre idiote à certain mais c'est ma premiére Gibson et j'ai aucune idée de ce que valent les micros par rapport aux Seymour Duncan. (qui eux sont terrible ... ) :bravo:
2
Le mieux c'est d'essayer, si tu es bricoleur , ca te coutera rien sinon 1 demontage et un remontage, donc si tu as le doute sur la qualite de son que tu recherches, ca vaut le coup de tenter.
perso, je suis pas fan du 490 T que je trouve assez brouillon et plutot limite, mais bon tout depend du style, il y en a qui adore et c'est vrai que pour certains styles ca colle a merveille.
le sh 4 est plus passe partout et plus precis.
sinon le 490 R, je le trouve assez proche du sh 1.
et pour le split, tu as 2 potards a changer si jamais tu veux mettre le couple sh1/sh4.
3
Je pense que tu devrais déjà tester ta nouvelle gratte de fond en comble avant de penser a quelques modifs que ce soit.

Si c'est pour jouer du gros rock entre Motorhead et ACDC a base de JCM800, les 490 le feront parfaitement.
Si c'est pour aller taquiner du Metal le 490T risque de manquer de gouache et de précision

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Perso j'ai gardé le 490 au manche et j'ai viré celui en chevalet pour mettre un SH4 comme ce que tu veux faire.

Le 490 je le trouvais vraiment bien pour les sons clean et crunch mais n'allait pas pour moi assez loin en disto. Même avec ce changement de micro, la SG ne perd pas de sa particularité à savoir être une bombe en rythmique :clin:
5
Donc si je résume bien, pour le micro manche, SH1 ou 490 c'est trés proche (sauf split pour le SH1 donc je croi que je vais mettre ça). Et niveau chevalet le SH4 est plus précis et agressif que le 490 ... Bon alors je vais attendre de recevoir ma gratte et de la tester tant et plus alors ... Pour l'instant je suis trés content de ma config SH1+SH4 sur ma épiphone G400. Et je ne trouve pas vraiment le SH4 typé metal par contre, certe il a de la patate et passe vraiment bien en disto, mais je le trouve excellent pour le rock et hard rock!
6
Je préfère le 490R au SH1, je le trouve plus chaud et plus roots :aime:
7
Plus chaud que le SH1 ? Déjà je trouve le SH1 génial, j'ai hate de tester le 490R ^^ Mais bon le split du micro manche c'est vraiment important pour moi, je verrai bien ce que je ferai... Merci en tout cas pour tous vos conseils!
8
Hello,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, je me demandais si il était possible de rajouter un capot métallique sur les micros pour retrouver un look plus traditionnel.
Quelle conséquences sur le son ?
9
Oui tu peux, tu achéte des capots et tu les soudes aux micros. Le seul probléme c'est qu'il peux y avoir un effet de microphonie qui se crée (d'aprés ce que j'ai pu lire) et qu'il faut d'abord waxer les micros... Avant ou aprés avoir mi les capot ? J'en sais rien :mdr: Donc voilà, vas voir sur guitariste.com si t'as pas trouver de thread à ce sujet sur AF!
10
Bha pourquoi tu veux metre un capot ca sert a rien . . .

Sinon l'assos 490R et 498T est vraiment bien, teste une Standard pour voir ce que ca donne, au pire ca te fait revendre tes Duncan

D@D@M for Ever !