Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zakk wylde & Ozzy

  • 100 réponses
  • 16 participants
  • 3 568 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zakk wylde & Ozzy
Hellow everybody =) je voulais savoir comment je pourrais avoir le son zakk wylde, je parle de son accordage , surtout par rapport au dernier album avec ozzy ( Black Rain :bravo: ) j'aimerai bien savoir quel accordage il utilise ? :mdr: Je ne m'y connais pas du tout en accordage de guitare :??: donc drop ect... sa ne me dit rien. Je prie pour avoir une réponse , je compte sur vous :bravo:
Roks
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais enfin personne le connais vraiment donc.........
Faux pas sans fer
42
J'ai lu quelque truc sur des mags et tout, mais je suis pas un grand fan . . .

D@D@M for Ever !

43
Oui Zakk c'est du standard ou du drop D (tu descends le Mi grave en Ré, ça facilite les powerchords et ça donne un son un peu plus "sombre"), pas grand chose d'autre à part peut être quand il joue des trucs façon country.

Sinon, ce qui compte c'est surtout son son et son jeu avec beaucoup de pinch harmonics, sans ça, ça sonne pas pareil du tout ;)

Pour le dernier Ozzy, je le trouve bon, il a une meilleur voix que sur les 2 précédents et Zakk a fait les compos, c'est quand même au dessus de Down to Earth même si c'est pas du niveau de No More Tears.

Pour le débat, je trouve que le meilleur guitariste était Randy Rhoads, pour moi Zakk est derrière. Les compos de Randy étaient bien plus variées et travaillées...

Pour la gratte, il a jamais eu de SG Zakk, c'est des Les Paul et maintenant avec BLS il utilise parfois l'ancienne Jackson de Randy.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
44
A propos des fameuses "pinch harmonics", signature de Zakk, j'ai lu dans une interview sur la composition de "No More Tears" (la chanson) qu'Ozzy aurait dit à Zakk : "You drive me crazy with your fuckin'squeals, stop this fuckin'bullshit, Zakk!".
eh, c'est pas Zakk le boss! d'ailleurs, autant sur le "Live at Budokan" qu'avec BLS, on entend qu'il se lâche beaucoup plus, ça hurle à tout bout de champ!!!

Et Randy Rhoads est, avec John Mc Laughlin et Dimebag, le guitariste préféré de Zakk. Lui aussi se considère comme nettement moins bon que Randy. J'ai de la peine à en préférer un plutôt que l'autre. Je trouve que Zakk a un jeu plus "rentre-dedans" ,plus puissant et aggressif, tandis que Randy est plus fin, et avait une approche plus "neo-classique" (cf.Mr Crowley/Crazy Train).
Mais j'adore les deux, pas possible de les départager. Ce qui fait peur, c'est d'imaginer le niveau qu'aurait Randy aujourd'hui, il n'avait que 24 ans quand il est décédé...
Nico
45
Perso je peux pas blairer le son de Rhoads sur Crazy Train: la Les Paul dans le JCM800 avec un disto atroce, c'est criard et sans profondeur. Le son est mieux sur les lives!
p'tit lien sympa: Sound check
Et aussi c'est étonnant de voir à quel point le jeu de Wylde est influencé par Rhoads!
46
J'adore le son de Randy, c'est ce qui fait aussi le charme de 2 albums studio. Surtout le son sur les solos, je le trouve fantastique. Et quand au set up, c'était autre chose que la Les Paul dans le JCM800...

J'aime beaucoup Zakk pour le côté brutal, les solos bien travaillés (celui de Sold My soul est excellent et superbement travaillé) et le côté acoustique. Mais avec Ozzy, je trouve qu'il a parfois fait un peu trop de remplissage sur les albums...Par contre, le côté neo classique de Randy me plait mais à la longue, ça aurait été fatiguant (un peu comme Malmsteen et co.), je me demande comment il aurait évolué.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
47
Trippante cette vidz:
zakk en mode elton john qui boit sa binouz à la mémoire de dime tout en jouant du piano
https://www.youtube.com/watch?v=Y0NCLvYI4FU
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
48
Oh pt'ain , mdr!
Avec la tete de mort qui brille sur la droite! :mdr:
EDIT: millésime 1989
Zakk, Ozzy et ses seau d'eau
49
Je réaffirme...

Citation : Ozzy, c'est vraiment un mystère! Il n'a aucun charisme, aucune présence, une voix de crécelle, il bouge comme un pingouin qui a un balai dans le c**, il est moche comme un pou, et... il vend toujours des millions d'albums! Je commence vraiment à croire qu'il a réellement vendu son âme au diable!


C'est bien parce que sur les millions d'albums qu'il a vendu j'en possède quelques-uns que je m'interroge... C'est que je l'aime, ce con-là!! :oops:
Nico
50
Moi je suis super fan de Zakk Wylde parce que j'adore son son et tous ça mais je trouve que sur cette video Randy Rhoads a un son super moderne pour l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=XSnj8X1zAZI

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919