Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG robot guitar

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson SG robot guitar
Bonjour, je viens d'acheter une robot guitar gibson, mais celle-ci n'est pas venue avec le chargeur prévu pour la recharger.

Je ne sais pas comment ni ou m'en procurer. Quelqu'un à déjà eu le problème, ou aurait-il une solution ?

Merci beaucoup par avance !


Fred
2
Gibson ne propose pas d'adaptateur pour les Robot vendue en Europe, sous le prétexte de la grande différence entre les systèmes électriques en Europe ...

Tu dois avoir les caractéristiques du chargeur quelque part en principe, sur la batterie, sur la doc, sur la prise pour le chargeur... Non?

Edit : trouvé sur Harmony central :
Citation :
So I will leave this info (you're welcome Gibson...) for future buyers in Europe, with a voltage of AC 220-240: Buy a (universel) adaptor, set it to 12V and 1000mA, with a very short cable, about a foot, from charger to guitar.
edit deux : trouvé sur AF, dans les Avis sur les Sg robot :
Citation :
Pas de floyd, pas de bigsby (dommage). Livrée avec un super coffre Gibson et un chargeur, MAIS nécessite une alim a acheter séparément, 12v 1.2A (avec le + au milieu). Moi j'utiise une alim style HongKong a 10 balles et ca marche impec.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 10:58:20 ]

3
Je vais regarder sur la battrie. Je donne des nouvelles ce soir.
Mais rien sur la doc.

Et je précise, je n'ai rien, juste la guitare, la doc, une clé pour l'ouvrir, et la case gibson.
Pas de cable pour charger rien du tout.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 13:59:57 ]

4
Ah... C'est bizarre ca, y a un boitier qui se branche sur le jack en principe...

Essaie de joindre un proprio d'une Robot sur AF directement peut être...

https://www.youtube.com/watch?v=mOQHc9_6XAw

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 14:13:14 ]

5
Non non j'ai rien du tout.
6
Merci beaucoup, mais le problème c'est que je n'ai pas le chargeur...
Il serait pas possible d'acheter un truc universel à part ? Qui remplacerait ce que gibson est supposé donner avec ?

Au final, il faut que ça soit une tête "jack" c'est ça le probleme...

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 18:25:43 ]

7
Je ne pense pas, normalement tu devrais avoir eu le boitier. C'eest un boitier qui doit avoir été créer uniquement pour ce systême.

Contact le magasin ou le vendeur de la gratte pour voir si il ne peut pas te fournir le boitier que tu aurais du avoir... Ou en acheter un neuf, ca doit pouvoir s'acheter comme pièce détachée via un magasin, sur commande... Un mail chez Gibson peut être aussi...

Je vois pas d'autre solution.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 18:37:10 ]

8
Le mail chez gibson, j'ai déjà fait.
En clair je me suis fait mettre correctement à la porte.
J'irais voir à strasbourg chez milonga music s'ils peuvent m'en avoir un.
J'ai également parlé à mon vendeur. Il a dit qu'il m'en envoyait un via airmail des usa.
Mais ça fait une semaine et toujours rien, alors je commence à m'imaginer des trucs.


Je suis vraiment dépité.
9
Oh, ben tu enverrais pas un petit mail poli à ton vendeur histoire de voir si le colis est pas en route?

Une semaine depuis les states, encore rien d'inquiétant, faut une semaine à un colis pour venir d'allemagne et j'habite à 20 minutes de la frontière...
10
Ok. Tu me rassure, c'est surement moi qui psychote.
J'ai vraiment peur de jamais pouvoir correctement l'utiliser.

Sinon en dehors de ça elle est super. C'est celle de mes rêves.

Voila ce qu'il répondait :

I did send them Airmail, so they will show up.
Hopefully tomorrow. They said a week.
Hi Fred, they said a week for Airmail delivery. It went out on Monday. Thanks, Brian


[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 20:08:30 ]