Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G-400: y a-t-il vraiment une différence avec une sg?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 585 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G-400: y a-t-il vraiment une différence avec une sg?
J'ai un sh1+sh6

La sg a peut-être des micros moins puissants?

Les miens sons splitables

Les mécaniques ont l'air d'être les mêmes.

Elle aura un son plus fort, percutant, plus gros?

Vu le prix, j'aime toujours pas l'entrée jack qui oblige des jacks coudés
2
Euh... la difference entre une G4OO et une SG standard Gibson?
Parceque si c'est ca ta question, oui il ya une difference.
Corps en 2 parties la plupart du temps meme ont trouve des 3 parties, vrai acajou de bonne qualité, des mecaniques meilleures, un bon cablage, une bonne electronique tout court en fait, ben en fait toute la guitare est bien mieux sauf les micros, si ta des duncans, c'est une question de gout...
3
Je veux dire si ça tient mieux l'accord, meilleur sustain aussi ok mais , il faudrait comparer le son
les2 super le même ampli dans le même magasin.
J'ai testé une sg : le manche est plus large aussi, plus dur à jouer.
Les mécaniques ont le même aspect mais je te crois car je pense qu'on peut trouver mieux que sur une g400 même si c'est pas mal quand même!
ah un corps en 2 parties est mieux qu'un seul d'une Epiphone?
oui, on m'a dit que la lutherie était meilleure.

Oui, pas sûr de jouer du Gary Moore en manche avec une sg alors que je fais ça et même du dire straits splité en position 2 !
4
du gary moore si avec une SG pas de soucis. Dire straits non mais soit on parle de qualité soit de polyvalence, c'est deux choses differentes. Par contre ca m'etonnerai que ton Epiphone soit en 1 partie. Chez Gibson, a part les 61' aucune peut etre le sont encore, meme au custom shop...
Apres, c'est un débat sans fin, mais meme qu'avec la difference de lutherie, la gibson est tres nettement superieure selon moi.
5

je pense qu'on peut difficilement comparer une Gibson et une Epiphone fabriquée en Chine.

Ma G400 commence a se "dégrader" sévèrement, a une électronique assez degueu, ma j'aime toujours autant jouer avec.

Donc oui, ca vaut pas une Gibson USA,mais ca reste un bon instrument, meme si elle vieillie assez mal. 

Citation :
Vu le prix, j'aime toujours pas l'entrée jack qui oblige des jacks coudés

Tu passe ton jack dans la sangle et plus de soucis.
6
C'est un bon instrument pour le prix. Avec la baisse du dollar on la trouve a 220 euros neuve en shop et là c'est surement une des meilleures pelles qu'on puisse trouver facilement a ce prix la.
7
En fait, y a aucune différence, à part la forme de la tête et le nom sur la tête, mais la plupart des gens l'ignorent et continuent à payer plus cher pour la Gibs qui n'est pas meilleur, mais chut !! redface2

 

8
j'échangerais pas ma petite spécial Faded contre une G400 custom...

va en essayer une dans un mag et reviens nous dire ce que tu en pense icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9
et les micros qu'en pensez-vous? moins puissants que des burstbuckers et seymour?

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 23:17:54 ]

10
Les micros sont mauvais, très étouffés.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.