Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de Gibson SG

• 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 687 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Drole de Gibson SG

Salut,

Un élève m'apporte sa SG qu'il a acheté à son ancien prof de gratte. Et je la trouve vraiment chelou...

D'abord on dirait qu'elle est neuve, il ne s'en ai jamais servi mais voici ce que j'ai vu et entendu quand je l'ai ramené à la maison :

le cordier était à moitié sortit de ses trous. Les mécaniques grover ne sont pas symétriquement installées et ont du mal à tourner de manière linéaire.

Elle a des petits défauts d'aspect de bois sur le corps, sous le vernis.

Le bouton de tonalité du micro chevalet ne fonctionne pas, sur le capot des potards, c'est gravé FX . La plaque qui referme l'électronique n'a que 2 vis qui tienne dans le bois, les 3 autres sont dans le vide, comme vissées juste dans la plaque.

Les cordes sont trop hautes jusqu'à la 10eme frettes, puis ça frise à mort entre 12eme et 19eme. La touche n'est pas droite de chez droite puisqu'elle a une sérieuse bosse entre 12 et 17, d'où ce souci de frise. Et quand je la branche, la corde de mi grave est toute étouffée, aucun sustain. Pourtant sous les micros c'est bien écrit Gibson USA.

Franchement, à part le cordier à moitié sortit, cette gratte est belle malgré qq petits défauts d'aspect. Mais dans les mains et branchée, c'est une vraie merde. Elle a pourtant un N° de série gravé dans le bois de la tête avec gravé Made in USA. Tient au fait, la tête est rajoutée, soit collé au manche mais la jointure n'est même pas droite. Elle monte légèrement de gauche à droite

D'où ma question Mr Gibson est-il capable de laisser sortir un truc pareil de ses usines ?

Merci de vos éclairages.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:16:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Bien sur, il suffit de marquer Gibson USA dessus.

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
32

C'est vrai que pour avoir été un petit moment en Inde, il y aurait un vrai business de la contrefacon à monter en France.

Bon c'est vrai que les copies estampillés Finder ou Gabson à 20€/ pièce là bas sont facilement risibles, mais avec un tour de passe passe vlà que je t'embrouille un novice comme ton élève ben en paie les frais malheureusement, donc systématiquement éviter de partir ds de l'achat compulsif et bien se renseigner.

Loucifer
33

Hello,

rien qu'a la tronche du parallélogramme et de la tête en général,

on peut être sur qu'il s'agit d'une contrefaçon.

L'emplacement des potards aussi, carrément à l'arrache.

JaZzCoRe sucks...
34

comme ça été dit par Berzin.. la cloche avec l'inscription "Gibson", c'est étrange..j'ai vu ça que sur les Epiphone... Gibson indique généralement le modèle  de la guitare "standard', "classic" ou laisse en noir... le logo custom de travers  par rapport à la cloche aussi  est suspect  sur ce modèle...

une sg de 68

http://www.nealsvintage.com/images/gibson/65SGStnd-PAGE.jpg

35

et les têtes de sg custom c'est autre chose...

36

Et bien merci à tous, je vais en informer le propriétaire. Je vais l'inciter à se battre. Perso, j'ai cru à une très mauvaise mais véritable Gibson, mais bon je ne m'y connais pas en Gibson.

Ciao

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

37

Je dis aussi contre facon... C'est sûr et certain... Il aurait pu écrire "Gibson" au marqueur sur un planche en bois de palette sans cordes que j'aurais eu plus de difficulté à me prononcer...

Sur chacune des photos, y a au moins 2 ou 3 trucs qui ne vont pas. Record mondial pour le Diamant sur la tête d'un standard... C'est comme coller un autocollant Ferrari sur une Fiat Uno...

Je rajoute ma pierre à la tombe de cette gratte (qui ne mérite même pas le barbecue) :

- sur la photos de la tête, vue de l'arrière, on ne voit pas les traditionnels "wings" commune à toutes les teête de Gibson et bien visible sur les vernis transparents. Les bord de la tête sont trop droit (ils devraient être incurvés).

un truc de ce style : on voit bien les deux petits morceaux de bois collé sur le coté de la tête, mais là, c'est exagéré faut avouer :-)

Enlève le cache du truss rod, qu'on rigole... Je certain qu'on va y trouver un truss rod bas de gamme avec un écrou pour clé Allen (dasn une défonce mal taillée en plus je suis sûr), alors que les vraies Gibson ont un écrou pour clé à douille...

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 20:51:53 ]

38

La tête originale de la sg de ton élève a été sciée à la base, près du talon, et une autre tête ressemblant à la forme des têtes Gibson a été collée à la place. On voit nettement le changement de grain du bois et la teinte est différente... C'est vraiment la pire des pires que j'ai vues depuis toujours. Je n'ose pas imaginer pire encore. Ou alors, c'est carrément un kit pourri monté par un monobras.

Ton élève s'est fait duper, il n'a pas cherché à tirer bénéfice de la revente de cette contrefaçon. Sa SG pourrait être saisie dans le cadre d'une procédure judiciaire menée contre cet abruti récidiviste notoire (donc, il serait temps que ça cesse, vous allez en compter combien des bleus baisés pour réagir ?). De toutes façons, il a déjà perdu la somme engagée dans l'achat de cette guitare, sauf si la plainte abouti à la condamnation du crétin à rembourser chaque plaignant. Les sommes sont "raisonnables" (ce n'est pas Kerviel) et il pourrait les rembourser dans le futur. Dans l'immédiat, les 900 euros sont perdus.

39

Il peut porter plaintes pour arnaque contre le vendeur, puis qu'il le connait...

Il aurait gain de cause à tous les coups... C'est trop évident ici... Un prof de gratte ne peut pas ignorer que celle-ci est fausse...

Il devrait aller voir le vendeur avant les flics, demander à être remboursé et le menacer d'aller le dénoncer aux flic si il ne s'exécute pas... 900 euros, le vendeur va pas risquer de se frotter au douane pour si peu...

edit : franchement, j'en reviens pas encore que quelqu un qui se prétend prof de gratte fasse ca à un gosse... Y a eu une page facebook pour tuer une pauvre vielle qui fout un chat dans un poubelle vide, ici c'est mille fois pire je trouve...

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 20:58:12 ]

40

Citation de Butchers :

Les sommes sont "raisonnables" (ce n'est pas Kerviel) et il pourrait les rembourser dans le futur.

Ce gars sévit depuis bientôt 20 ans dans la région, il a amassé un capital tel qu'il ne donne même plus de cours lui-même... ils peut se payer le luxe d'engager des profs et se contente d'encaisser les chèques (+ des petits extras comme la SG !)

Citation de khronegon :

franchement, j'en reviens pas encore que quelqu un qui se prétend prof de gratte fasse ca à un gosse...

Le pire c'est pas ça... c'est d'apprendre aux élèves 1 accord par trimestre ; la véritable arnaque est là !