Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de Gibson SG

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 657 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Drole de Gibson SG

Salut,

 

Un élève m'apporte sa SG qu'il a acheté à son ancien prof de gratte. Et je la trouve vraiment chelou...

D'abord on dirait qu'elle est neuve, il ne s'en ai jamais servi mais voici ce que j'ai vu et entendu quand je l'ai ramené à la maison :

le cordier était à moitié sortit de ses trous. Les mécaniques grover ne sont pas symétriquement installées et ont du mal à tourner de manière linéaire.

Elle a des petits défauts d'aspect de bois sur le corps, sous le vernis.

Le bouton de tonalité du micro chevalet ne fonctionne pas, sur le capot des potards, c'est gravé FX . La plaque qui referme l'électronique n'a que 2 vis qui tienne dans le bois, les 3 autres sont dans le vide, comme vissées juste dans la plaque.

Les cordes sont trop hautes jusqu'à la 10eme frettes, puis ça frise à mort entre 12eme et 19eme. La touche n'est pas droite de chez droite puisqu'elle a une sérieuse bosse entre 12 et 17, d'où ce souci de frise. Et quand je la branche, la corde de mi grave est toute étouffée, aucun sustain. Pourtant sous les micros c'est bien écrit Gibson USA.

Franchement, à part le cordier à moitié sortit, cette gratte est belle malgré qq petits défauts d'aspect. Mais dans les mains et branchée, c'est une vraie merde. Elle a pourtant un N° de série gravé dans le bois de la tête avec gravé Made in USA. Tient au fait, la tête est rajoutée, soit collé au manche mais la jointure n'est même pas droite. Elle monte légèrement de gauche à droite

D'où ma question Mr Gibson est-il capable de laisser sortir un truc pareil de ses usines ?

Merci de vos éclairages.

Dar

 

 

 

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:16:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Il est vrai que Gibson n'est pas très regardant pour la finition de ces guitares depuis plusieurs années mais bon...

Concernant ce monsieur, c'est pas la 1ère personne qu'il aura plumé dans la région et sûrement pas la dernière !  facepalm

 

 

 

 

22

 a part la SG Angus Young, il n'y a pas, à ma connaissance de SG avec des clefs en acier. toutes les mécaniques des SG sont en platisque (ou en je ne sais quoi qui ressemble à du plastique).

Vu le prix annoncé (1800€) et la plaque utilisée, on pourrait penser que cette SG étati présentée comme un reissue'61. or la réissue'61 à donc des mécaniques en "plastique", n'a rien ecrit sur la cloche (surtout pas Gibson, comme le dit Berzin seule les Epiphones ont une Cloche "Gibson") et n'est absolument pas une "custom". 

 

 

Howdy ho!

23

Mon mail est partit chez Gibson. Je vous tiendrais au jus de leur réponse.

Merci.

 

Soizic, vu qu'on est pas loin l'un de l'autre, faudra que je te l'amène. Tu la brancheras et tu entendras tout sauf le tonnerre...

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

24
25

Citation :

Il est vrai que Gibson n'est pas très regardant pour la finition de ces guitares depuis plusieurs années mais bon...

 

Ca fait 20 ans que j'entends dire que les Gibson actuelles sont moins bonnes qu'avant. icon_wink.gif

 

Se faire rembourser et porter plainte quand on achète du matériel "tombé du camion..."

Pour ce genre de pratique, y a pas de garantie et mieux vaut savoir ce qu'on achète et notamment être capable de faire la différence entre un original et une copie grossière. icon_confused.gif

En plus, en tant que contrefaçon, c'est illégal et ça peut être saisi et détruit.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26

eek

je viens de voir les photos!

rien que la tête de la gratte crie CONTREFAÇON !

 

facepalm


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

27

Contrefaçon : Et un de plus un ! icon_exorbite.gif

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

28

Perso elle me parait bien louche cette guitare:

-la tête : le raccord à l'arrière est vraiment laid et les teintes ne correspondent pas, à mon avis c'est pas la tête originale du reste de la guitare. De plus le logo en forme de losange ne se voit pas sur les 61'reissue.

- les mécaniques : ben elles sont de traviolles et surtout c'est pas des gibson

-l'électronique me parait un peu light mais j'ai jamais vu l'elec d'origine d'une sg vu que j'ai acheté la mienne sans.

- le vernis derrière est pas top.......

en gros je suis d'accord avec les autres avis mais j'ai également trouvé un autre petit détail qui différe des modèles gibson au niveau du chevalet : on remarque des vis pour pour tenir la barre ou sont les pontets hors sur le chevalet des sg (abr1 si je me souviens bien) c'est juste des tiges métalique sur l'esquelles on pose la barre en aucun cas elle est vissé sur les sg standards et les 61'.....en revanche c'est comme ça sur les epiphone

Donc à mon avis il c'est fait enfler...on lui a vraissemblabement fourguer une copie de sg asiatique (a priori même pas de bonne qualité vu le vernis) maquillé en sg avec la tête

 

Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 17:28:51 ]

29
oui contrefacon, aucun doute.
Autre preuve = l'électronique. L'arc en ciel de fils de couleurs non. Gibson utilise ce genre de cable ci-dessous, y compris pour les micros.

http://www.luthierparts.com/catalog/gw0837a.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30

J'attendais que qqun en parle de ces fils. ça me semblait louche ces couleurs. Et puis la fonte de certains fils au contact du fer chaud. Très amateur tout ça.

Et les micros c'est bien gravé Gibson USA dessous. ils peuvent être contrefait aussi ?

 

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1