Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de Gibson SG

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 609 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Drole de Gibson SG

Salut,

 

Un élève m'apporte sa SG qu'il a acheté à son ancien prof de gratte. Et je la trouve vraiment chelou...

D'abord on dirait qu'elle est neuve, il ne s'en ai jamais servi mais voici ce que j'ai vu et entendu quand je l'ai ramené à la maison :

le cordier était à moitié sortit de ses trous. Les mécaniques grover ne sont pas symétriquement installées et ont du mal à tourner de manière linéaire.

Elle a des petits défauts d'aspect de bois sur le corps, sous le vernis.

Le bouton de tonalité du micro chevalet ne fonctionne pas, sur le capot des potards, c'est gravé FX . La plaque qui referme l'électronique n'a que 2 vis qui tienne dans le bois, les 3 autres sont dans le vide, comme vissées juste dans la plaque.

Les cordes sont trop hautes jusqu'à la 10eme frettes, puis ça frise à mort entre 12eme et 19eme. La touche n'est pas droite de chez droite puisqu'elle a une sérieuse bosse entre 12 et 17, d'où ce souci de frise. Et quand je la branche, la corde de mi grave est toute étouffée, aucun sustain. Pourtant sous les micros c'est bien écrit Gibson USA.

Franchement, à part le cordier à moitié sortit, cette gratte est belle malgré qq petits défauts d'aspect. Mais dans les mains et branchée, c'est une vraie merde. Elle a pourtant un N° de série gravé dans le bois de la tête avec gravé Made in USA. Tient au fait, la tête est rajoutée, soit collé au manche mais la jointure n'est même pas droite. Elle monte légèrement de gauche à droite

D'où ma question Mr Gibson est-il capable de laisser sortir un truc pareil de ses usines ?

Merci de vos éclairages.

Dar

 

 

 

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:16:26 ]

2

elle est effectivement bien curieuse cette SG!!!!

t'aurais éventuellement des photos de la bête histoire de jouer au jeu des 7 erreurs?

Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
3

Je mise 100€ que je connais ce fameux "prof de guitare" qui lui a vendu la guitare...

C'est souvent que dans son école il fait des tombolas ou des concours pour faire gagner une "Gibson".

Pour avoir vu une fois une des guitares en question, je peux te dire que c'était une grosse pelle à 60€ maquillée en Gibson... l'arnaque totale !!!  icon_exorbite.gif

Le gars est coutumier de ce genre de choses (et pour avoir récupéré une dizaine de ses élèves, c'est pareil pour les "cours" !).  headbang.gif

 

 

 

 

4

Faut le balancer au service des contrefaçons. icon_diablotin.gif

 

5

Tiens tiens Soizic...

alors là, c'est pas une tombola mais une vente de 900 euros de cette gratte d'après les dire de mon élève. Je vais tenter de mettre qq photos sur mon profil et vous verrez qq trucs. Mais le clou du spectacle c'est quand même branchée... Vous tiens au jus des photos.

 

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

6

La vache, je viens de voir les photos sur ton profil eek

Si ce n'est pas une contre façon, je suis danseuse étoile. Les mécaniques sont effectivement totalement de traviolle, et le raccord derrière la tête est abominable! La made in USA mal branlé.

Et puis le tout fait trop brillant, je sais pas, ça pue la finition vernis automobile et chrome à deux balles.

 

 

 

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 15:21:54 ]

7

Voilà,

 

j'ai mis qq photos sur mon profil, mais il fait pas beau, donc pas évident en lumière. Je veux juste savoir s'il y a un truc louche là-dedans ou pas. Pour moi c'est une Gibson mal chier, mais je peux me tromper.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

8

A ce point Joe la moule ?

 

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 15:28:06 ]

9

http://www.guitar-legend.fr/datation/1a5.php

A priori elle semble de 96 la gratte, mal vécue ou tombée peut être vu la tête recollée, les têtes qui cassent sur les Gibson c'est assez classique, elle aura mal été rafistolée comme à la maison quoi.

Il a un certificat d'authenticité ton jeune ?

 

A +

Loucifer
10

Contrefaçon :

logo losange Custom qui n'a rien à faire sur un manche à repère en losanges (donc standard). Ca devrait être des repères en rectangle.

Cloche marquée Gibson au lieu de Standard ou classic, etc. Façon Epiphone donc.

Etuis pas d'orgine...

Etc etc.

 

Il s'est bien fait enflé ton élève.

 

Elle est datée de 96, mais c'est pas dur de mettre un faux numéros non plus. Faut envoyer un courriel chez Gibson avec le numéro.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 15:36:55 ]