Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Special Ebony

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 381 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gibson SG Special Ebony

bonjour chers membres! et tout d’abord bonne années 2011 à tous!  icon_biggrin.gif

voilà alors j'ai déjà en ma possession 2 grattes électriques, une ibanez blazer series custom made qui a plus de 30ans et une storm ( icon_redface.gif) LP 1520 BK (bon ok j'ai étais séduit par son look de Les Paul mais plus je joue avec ma ibanez plus le son me deplait.)

alors pour bien commencer l'année j'ai envi de m'offrir une "vrai" guitare pour un budget de 900€

Je joue du rock le plus souvent et j'aimerai que vous me donnez votre avis sur la gibson sg special ebony sachant que je veux un son qui se raproche de la gibson sg suprême (voir le test).

 

voilà merci à tous!  icon_surprised.gif

2

Tu n'aura pas le son d'une SG supreme avec une SG Special : y a trop de différence fondamentale. Touche différente, bois différent pour le corps, forme du corps différente, micros différents...

Par contre, t'aura une bonne guitare pour ton argent.

Et encore mieux, avec ton budget tu peux te trouver un SG Standard en occasion, voire carrément neuve (959 euros chez thomann).

3

ok merci pour m'avoir répondu! =)

j'ai longuement hésité entre la Gibson SG special ebony et la standard :/ tu me conseillerai la standard?

je vais revoir sa

4

+1 avec khronegon

la standard a 959€ c'est carrément une bonne affaire


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5

Je conseille rien en particulier, si ce n'est d'essayer les guitares avant d'acheter :

SG special ou SG standard, tu trouvera facilement un magasin avec ces modèles pour les comparer.

La SG standard a des finitions plus élaborées, mais tu préférera peut-être la spécial...

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 19:30:54 ]

6

ok! Merci pour t'as réponse et bonne fête =) mais je pense prendre la special pour son prix car je vais déjà avoir du mal à économiser ;)

7

Tape carrément dans la série Gibson Special Faded alors... A toi de choisir.

Bonne année

8

Les faded faut tester, certains n'aiment pas.

 

9

salut

j ai dernierement pu essayer coup sur coup la sg standart et la faded et y a pas photo...

il vaut mieux attendre un peu, economiser un peu plus et taper dans du gibson, du vrai, avec le son...

les faded , que ce soit lp ou sg , ca sonne pas ( en tout cas sur un mr hector ca rendait vraiment moyen...)

10

Moi je préfère, ca élimine le côté "poisseux- manche collant" des vernis Gibson...