Sujet Avis Epiphone G-400 Alpine White et ESP LTD VIPER 50 OW

Sujet de la discussion Avis Epiphone G-400 Alpine White et ESP LTD VIPER 50 OW
Bonsoir à tous,

Que pensez vous de ces guitares ? est ce une affaire vu leur prix ?

Epiphone :

ESP LTD : https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_50_ow.htm

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 07:03:16 ]

Ce sont deux guitares d'entrée de gamme qui se valent entre elles, c'est à dire que si tu as bien en tête qu'à ce prix, il ne faut pas espérer une gratte de grande qualité, ben tu t'y retrouvera sans trop de souci.

Perso, je suis un grand fan d'ESP et LTD, mais l'Epiphone me parait plus sympa ne fut ce qu'a cause du corps et du manche en "mahogany" (c'est à dire, dans cette gamme de prix, du bois qui ressemble un peu à de l'acajou, mais c'est toujours mieux que rien).

L'agathis et le manche en érable de la LTD, y a rien à faire , ca fait très cheap.

Et la touche en érable avec les repères noirs, c'est plutôt classe je trouve.

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 15:30:10 ]

Ayant possédé une G-400, c'est une guitare sympa au vu du prix, une fois réglée a tes gouts dans un ampli correct, y a de quoi se faire plaisir.

Sinon, faut voir dans du Epiphone "custom shop" voire dans du Gibson melody maker d'occaz, tu t'en tire pas mal pour un même prix.

Sur ton profil, tu vend une Ibanez a 450 euros neuf. Il est possible que tu perde en qualité avec une guitare qui vaut 200 euros de moins .

Je te conseille vraiment de t'orienter vers un poil plus haut de gamme si tu hésite entre du Epiphone/Gibson et du LTD/ESP au risque d'être déçu.

Comme sur de nombreux treads, je précise que les viper d'entrée de gamme sont très très déséquilibrées. A essayer impérativement avant tout achat ! ! ! ! Sinon tu risques de te retrouver avec une pelle qui pique du nez et te dégoutera de l'instrument.
Le tableau n'est pas si noir, mais j'ai bien vite revendu ma V-200 tant je n'arrivais pas à jouer avec (ce n'était pourtant pas ma première gratte !)

Mon choix se porterait donc naturellement vers l'épiphone.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E