Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur un changement de micro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 080 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur un changement de micro
Bonjour , j'aurais besoin de conseil sur un changement de micro .

En effet je compte obtenir une China Girl de chez Custom 77 , mais le problème est , que j'hésite entre prendre la cs2 pour ses micros humbuckers , ou bien la Raw raw powers et ses deux p90 . (Tout en sachant que je possède déjà une cs3 London's burning de chez Custom 77 )

Et donc j'hésite entre ces deux modèles , je compte mettre des seymour duncan P90 ou Humbuckers selon que je prenne réciproquement la raw raw power ou la cs2 .

Merci d'avance

Ps: Je joue dans un groupe dans des styles plutôt Punk / Fusion / Punk hardcore & rock alternatif .
2
Personne ? :(
3
C'est à dire que franchement, on comprend rien à ce que tu demandes.
C'est quoi ta question ? quelle guitare il te faut ? Parce que là, entre P90 et humbucker, à part un essai je vois pas ce qui peut te décider.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Je vais me reexpliquer , en fait j'hesite entre les deux guitares cité , car je possède deja une cs3 london's burning de la même marque , et j'ai peur que si je prend une cs2 , vu que ce sont les même micros , d'avoir le même son . Donc je demandais si je devrais mieux prendre l'autre modèle , avec des p90 , ou bien celle avec des humbuckers . (j'ai mis un détail qui a tout mélanger)

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 17:31:01 ]

5
Alors la CS2 et la CS3 ne sont en effet pas si différente, parce qu'apparemment toutes les 2 en full acajou (la finition érable de la CS3 ne serait, selon le site, qu'une "feuille d'érable flammée", donc pas d'incidence sur le son). De plus, les micros sont identiques (modern 77).
Donc en effet, tu risques de te retrouver avec le même son.
Si tu aimes le son des P90, la raw power est surement une bonne idée. Mais un essai serait sûrement une encore meilleure idée.
Sinon, tu peux toujours changer les humbuckers d'origine de la CS2 ou de ta CS3 pour un autre modèle de micros, d'une autre marque. Mais bon si tu aimes le son de ta CS3 c'est ptet un peu con...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 18:02:21 ]

6
ben en fait je cherche un son différent justement , un son qui pourrait completer ce qui me manque avec ma cs3 . Maintenant c'est sur que je peut changer les micros de la cs2 , mais après , est ce que ca serait pour mettre des humbuckers , du style Seymour duncan , ou pour mettre des p90? c'est ca que je demande aussi , car dans ce cas la , je peut aussi prendre la raw power et changer les micros pour des humbuckers et p90 .Mais si c'est pour avoir le même son ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 00:14:43 ]

7
Salut !

J'ai acheté une Raw Raw Power chez eux il y a environ 1 an et je m'en plain pas du tout ! Elle a un très joli son clair au micro chevalet et très doux et rond au micro manche.
En crunch, là elle est à son apogée : pas de défauts au niveau du son. Tu peux y aller les yeux fermés !
En distorsion plus hard ou fuzz c'est vraiment bon aussi, agressif et "menaçant" avec le micro chevalet et en ce qui concerne le micro manche c'est vraiment bon pour les solos et les rythmiques mais ça devient vite brouillon : mieux vaut utiliser le micro aigu :|

Son seul point faible c'est le son bien clair : même avec mon ampli à lampes Fender Hot Rod j'dois utiliser une pédale pour ré-hausser un peu le tout. Mais vu les styles que tu cherche ça passera très très bien !
Pour finir c'est vrai que pour du Punk Hardcore il vaudrait mieux des Humbuckers (donc la CS2), mais c'est vrai que pour le reste la Raw Raw Power serait parfaite ! :D:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."