Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur une "Epiphone SG - Ebony Ltd avec Vibrola Maestro"

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur une "Epiphone SG - Ebony Ltd avec Vibrola Maestro"
Bonjour,:D:

J'ai un problème assez énervant sur une Epiphone SG, je m'explique :

Elle a environ 1 ans,et tout est d'origine (Mécanique,cordes,etc..) ! Les cordes sont bien entretenues avec du fast - fret. Par contre,dés que je joue,notamment dans les aigus,une vibration un peu stridente se fait sentir,et cela empire avec une Wah - Wah Vox !

J'ai vérifié les réglages : pas de soucis majeurs..

Elle en est devenue inutilisable,surtout pour les solos !
(Je précise qu'elle se désaccorde pas mal avec le vibrola)


Que faire ? A moindre coût..
Merci d'avance !

2
Merci de répondre au plus vite : c'est assez urgent !!
3
Tu peux être plus précis sur le Vibration stridente ?
4
Salut,

Je pense qu'il faut juste changer tes cordes, au bout d'un an elles doivent être bien usées.
ça te coutera un peu moins de 10euros ;)

++
5
Vibration stridente : Je sais pas trop comment la décrire..c'est comme si la corde frottait contre un objet métallique en même temps que je joue..

Sinon,pour le changement de corde,c'est préférable d'aller voir un pro (pour les 6,car déjà une,je galère)
6
certainement une frise, ce serais ta corde qui, en vibrant, frôle une de tes frettes.
Un petit réglage de manche + changement de cordes et ce seras bon.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

7
Oui c'est certainement ta corde qui frise (trop proche du manche donc touche une frette),
pour le changement de cordes ça s'apprend (il y a pas mal de vidéos sur le sujet),
pour le réglage du manche demande plutôt a un pro (ça s'apprend aussi mais c'est un peu plus compliqué et il va mieux éviter de faire des bêtises :p)
8
Bonsoir::(((
Tu as certainement une corde qui frise ,disons qu'elle est trop basse ,et entre en contact avec la barette +bas ,avoir une action sur le manche ? ? ,tu n'as pas l'air très doué ,pas sur que ça résolve ton problème ,tu regardes ton manche en bout ,tu dois voir si il y a un creux ,ou tu places sur les barettes un réglet rigide et droit ,
si tu dois retendre légèrement le manche ,si nécessaire ,tu tournes la vis de réglage
avec beaucoup de modération ,et ds le bon sens ,ou le chevalet est tout simplement trop bas ,tu le remontes légèrement du coté ou la corde frise ...J.E.
9

Pour commencer et comme ça a déjà été dit, change les cordes, 1 an, c'est beaucoup trop...

10
:furieux:Bonsoir
Effectivement changer les cordes au bout d'un an est à considérer , et même utile ,
mais ne résoudra pas le problème , si tel est le cas ,changes tes cordes tous les quinze jours ,amis il est un peu difficile de nous imaginer cette nuisance,qui ne correspond pas à une corde qui frise ,ne serais tu pas réceptif à des ondes émises par un engin venu d'ailleurs ...il peut y avoir des problèmes qui ne seraient pas forçément imputables qu'à la guitare...J.E.