Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix gibson sg melody maker se ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix gibson sg melody maker se ?
Bonjour à tous,

Je joue sur un ampli tout lampe 15w de chez blackheart avec une baffle hayden, j’utilise pas mal la DS1 et très peu d’autre chose.
Je possède actuellement une telecaster lite ash, je ne joue que mes compo et sa tourne très rock et punk. J'ai également une LTD explorer sacrément bricolée ou il ne lui reste plus qu'un micro et un volume et un micro P90 adapté. En fait j’aime envoyer du lard quoi !

Je ne me sers que très peu du micro chevalet et recherche une gratte qui aurait une bonne patate.
J’ai donc pensé à revendre ma lite ash que j’aime plutôt bien pour passer sur une Gibson.
Je ne suis pas crésus et me suis tourner vers ce modèle. Le micro de cette MM d’origine semple cheap, impossible de savoir si c’est bien un vrai Gibson 491T comme il est dit (qui n’est en vente au détail nul part) ou un seymour duncan HB-103 ceramic comme il est précisé sur la V et la explorer de la même série.
De plus elle ne possède pas de tone et je pense direct lui en posé un.
Je me tâte donc à la commander avec une micro en plus et de quoi lui poser un tone. Je vendrai l'autre micro par la suite.

Pour le micro j’hésite entre plusieurs modèles : 57 classic, 57 classic plus, le angus youg series, un burstbucker pro. A priori pour l’instant j’étais assez branché par le 57 classic +
Si des gens connaissent d’autres micro dans ce style chez seymour ou ailleur, n’hezitez pas…

Serais ce un bon choix par rapport à ma telecaster d’aujourd’hui ??

Merci d'avance à tous
2
a la limite si certains on testé le Gibson dirty finger sa peut aussi m’intéresser.