Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gisbson sg faded / epiphone sg

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gisbson sg faded / epiphone sg
Bonjour a tous. je souhaite m'acheter une guitare un de c 4 et je voulais savoir les différences entre une GIBSON
sg special Faded ou Epiphone sg400 Vintage. Les premier prix de gibson équivalent'elle les epiphones ? Merci pour votre aide.
2
Gibson Faded = Made in Nashville en semi automatisé
Epiphone toutes = made in Korea en tout automatisé sur des chaines qui font aussi 4 ou 5 autres marques

Je pense que ça suffit a répondre a ta question

D'ailleur je comprend pas trop cette politique de Gibson a se faire soit même concurence sur ses bas de gammes :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je serais plus partisant d'un match "epiphone SG 61 ELITE" contre "Gibson Sg faded"...
quoique l'epiphone a un prix plus proche de la "Gibson Sg std"... :??:
Bon ben un match entre ces trois là alors...

Je suis Charlie

4
Gibson a fabriquer quelques modèles d'Epiphone sur les lignes de prod américains mais je ne sais pas exactement les quels ???

en tous ce ne sont pas les G400

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Par contre si tu n'as pas les moyens pour une gibson j'ai été assez étonné par les copies de Sg Samick, les micros sont meilleurs que les Epiphone, c'est a peu près les mêmes prix et la lutherie est vraiment de qualité !!!

a étudier

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Merci pour vos réponses. En fait si je fait un match de ce type c que la gibson sg faded correspond à mon budget. Faded : 719 euros. Cela dis, on me parle bcp de epiphones et je voulais savoir ce qu'il en était. J'ai pas eu l'occaz de les essayer. La G400 Vintage d'epiphone est vendu autour de 400 euros. La SG Elitis est qd meme plus cher aussi (env. 1000 euros).

Concernant la sg samick (ke je ne connaissait pas d'ailleurs) j'aime pas trop.
7
Je me suis toujours demandé, une epiphone elitist, ça vaut quoi?
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Elles sont vraiment bien :8O:
J'ai essayé les différents modèles solid body (les paul et SG) et vraiment elles sont top...
finition exeptionnelle, sonorités intérressantes...
je sais pas si c'est l'effet de surprise mais vraiment je suis resté sur le cul...

par contre, pour la SG par exemple, je trouve le prix trop proche de celui de la gibson...
ils se font concurence eux-meme en fait... :|

Je suis Charlie

9
Pour les prix, l'écart se creuse entre les deux marques "amies"...
Désormais, on trouve les Gibson, rarement en dessous de 950 euros en spécial, tandis que la 61 faded chez Epiphone se trouve vers 650 euros...

Je suis Charlie