Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1075
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 9 067 vues
  • 14 followers
1 Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?
Je suis un fan de Led Zeppelin, d' Eric Clapton, des Guns N' Roses, de Rory Gallagher, d' Aerosmith, de Jeff Buckley. Est ce que je pourrais joué de leur chanson avec cette gratte ?

PS: Pour AC/DC, la question ne se pose pas ...
Afficher le premier post
21
On, peut tout jouer avec ça! A part ptet des trucs de funk! Mais bon... Moi j'adore son manche qui est le meme que celui de mon épiphone et qui est beaucoup mieux que celui des standards, pour moi! :bravo:
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
22
Tututut, avec ce modèle de guitare, on peut juste jouer de la musique slovene composée entre mais 1960 et avril 62 par des nains maoris. si t'essaye de faire autre chose, beware!!
23
Ah oui pour sûr ça marchera pas.
Y'en a qu'ont essayé.. cela dit elle est très rapide.
24
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tout à fait raison! XD
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
25
Oui, il n'y a pas le punch des aigus d'une strat, mais beaucoup de mediums.

Ceci dit, j'adore le clean Gibson, il est bien rond, doux, chaleureux. :bravo:
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
26
Pour avoir un peu plus de punch sur le clean notamment les aigus, il faut prendre le SG standard V.O.S du Custom Shop de Gibson.
J'ai une SG standard de 2004: cool mais je l'ai revendue pour
une SG 61 reissue: mega cool, avec toutes ces qualités "pré-dite"
et en plus je me suis fait un plaisir un SG standard V.O.S (bon c'est pas le même prix mais c'est pas non plus la reissue!!!, encore mieux et là le volume générale des micros est monstrueux, le sutain et énorme, plus de pèche dans le clean et plus vintage en disto
(micro 57 classic pour la reissue et burstbucker pour le V.O.S) :bravo:
27
Urgl! Elle est super cher, la VOS! :oo:
C'est juste a cause que c'est custom shop, qu'il y a des burstbuckers et un vibrato, c'est ça?
Et le manche, c'est type standard ou 61??
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
28
On s'en fout un peu de s'avoir si elle est censé valoir son prix...

Plutot que de longs discours... essaye... c'est bete non ? y avais tu pensé ? :D:

Il n'y a rien de mechant la dedans, mais une sg classic peut te rendre heureux et une reissue te deplaire...

Moi j'ai fait des centaines de fender, et c'est une squier qui m'a le plus séduis... et ce n'est pas une question de prix car j'ai aussi une lespaul vos...

bref, tout ca pour te recommander et surtout te rappeler qu'une guitare ca ne s'achete pas sur papier... mais je suis certain que tu le savais deja...


gibbs
29

Citation : Urgl! Elle est super cher, la VOS!
C'est juste a cause que c'est custom shop, qu'il y a des burstbuckers et un vibrato, c'est ça?
Et le manche, c'est type standard ou 61??




C'est aussi à cause que les bois et la qualité de finition sont meilleurs. Je m'étonne toujours d'entendre dire que les VOS sont chères. Pour mémoire, une 56 GT à 2600 euros coûtait 4100 il y a quatre ans. Une 59 à 3800 euros valait 10 000...

 

30
Pour aller dans le sens de counter511, oui il faut d'abord essayer...
(Pour la VOS dans mon cas c'était impossible).
Mais il faut acheter un instrument avec lequel tu te sentes bien de jouer, techniquement, avoir un feeling qui t'accroche, maintenant avec une SG, tu peux tout jouer comme style....
Mais après chaque type de grattes à son style donc savoir si tu fais du métal et que t'as un fender ça passe ou si tu fais du blues avec une Iceman ça passe?

Pour répondre à The White Crow, la VOS est a 2375 euros, j'ai acheter ma reissue à l'époque où le dollar était plus fort et elle m'avait couter 2500 euros, donc ma VOS m'a finalement couter moins cher, mais je pense que je me suis fait un peu dilater l'a-us avec la reissue, mais c'est tellemnt une belle guitare.
Par contre la SG custom shop VOS standard, n'a pas de vibrato c'est la SG VOS standard qui en a un. Le manche est bien un type 60 donc assez fin et rapide.
Gibson custom shop VOS standard:
https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_193719.html?image=0
Je suis monte en puissance avec mes SG, d'abord la standard, puis la reissue et enfin la VOS et je peut te faire un comparatif:
-la SG standard est une très bonne guitare le souci pour moi c'est que le manche rejoint le corps vers la 16 eme fret.
(perso j'aimais pas trop aussi le gros pickguard mais c'est perso quand je l'ai acheter je savais que j'en changerai pour une reissue et perdre 900 euros dans l'affaire fais pas la même connerie que moi!, sinon le son est la y pas de souci, le clair est un peu droit mais pour le reste c'est bon.

La SG 61 reissue est une putain de bonne guitare, plus fine au niveau du corps, du manche, plus légère, le manche rejoint le corps sur la 20 eme fret, le son est a peu prêt le même avec les 57 classic quoique un poil plus vintage que la standard.

Après la VOS, là ça tue car tu as la SG standard réplique exacte de la SG/les paul de 1961-1962.
aspect du bois est légèrement veillit,
le truss rod ecrit Les Paul pour rapeller d'où elle vient,
le flight qui est magnifique inter bordeaux,
tu vois que tout est différent par rapport à la reissue,
les mecaniques toujours gibson deluxe mais original,
le pickguard est légèrement différent,
les entourages micro plus haut,
le bridge et directement visser dans le bois en non pas dans des inserts pour plus de sutain
ça c'est pour le look mais tu me diras qu'a part le bridge ça ne fait pas le son!!
les micros sont des burst qui te donnent vraiment du pure son vintage (sur un marshall plexi c'est énorme!!) je dois régler mon volume plus bas par rapport à la reissue surtout en clean...bref c'est plus fort, plus de sutain, plus vintage, plus tout quoi...

Pour avoir eut les trois qui sont toutes biens, je peux pas trop te dire prends celle la ou celle la...
Pour moi le son est le meilleur sur la VOS plus de peche, plus vintage, mais c'est aussi la plus cher.
Sur la reissue le son est très bien un peu plus moderne (enfin ça s'entend que quand tu compare à la VOS!!) et elle pas trop trop cher actuellement.
Pour la standard, le defaut c'est que le manche n'est pas aussi rapide que sur les 2 autres, sinon le son est bien aussi..
Donc je te dirais de voir pour une SG 61 reissue d'occaz à 1200 euros même prix qu'une standard neuve, sachant que tu pourra jouer ce que tu veux...