Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG '61 Reissue
Photos
1/1075
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 9 068 vues
  • 14 followers
1 Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?
Je suis un fan de Led Zeppelin, d' Eric Clapton, des Guns N' Roses, de Rory Gallagher, d' Aerosmith, de Jeff Buckley. Est ce que je pourrais joué de leur chanson avec cette gratte ?

PS: Pour AC/DC, la question ne se pose pas ...
2

Citation : PS: Pour AC/DC, la question ne se pose pas ...

:???: pourquoi ? :mdr: :mdr: :mdr:
non mais sinon biensur que tu peux en jouer c'est pas interdit ^^
sa donnera p e pas aussi bien que avec leur grate mais sa ira surement très bien quand même avec un peu de réglages...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
On ne se moque pas silteplait mais merci pour la réponse ...
4
C une guitare assez polyvalente avec un penchant pour les sons cinglant et péchus. Elle est plutôt orienté sons crunch et saturés mais j'ai un pote qui joue du dub avec (Whit Weed...sur leur site tu peux écouter des morceaux et donc entendre ce qu'elle donne) ce qui témoigne d'une certaine polyvalence. N'oublie pas que les reglages, les micros, l'ampli et les doigts sont pour beaucoup dans le son d'une gratte.
A MON AVIS, elle peut être un bon compromis entre les deux grattes légendaire de Fender et Gibson néamoins à tester toi même en son clairs.
A + :clin:
5
Merci beaucoup :D:
6
Pour le son Gallagher, j'ai des doutes. Mais ça peut sonner quand même.

 

7
Dans un bœuf, j'avais vu le gratteux des Têtes Raides jouer en son clair sur une telecaster en son clair. L'intension qu'il mettait dans le jeu faisait sonner la guitare comme le morceau original... Même si les morceaux concernés avaient été jouer sur une toute autre guitare avec une disto ou je ne sais quoi !

> Pour ma part, la SG est une guitare fabuleuse, mignone dans ça version 61, et c'est à soi-même d'en tirer parti pour la faire sonner dans les morceaux de son choix.
> Son timbre est suffisamment équilibré pour ne pas être un handicap à se prêter à un grand nombre de styles.
Sinon, le timbre, ça reste quand même du Gibson


Hors sujet : Comme je vois souvent ces titres de threads, j'aimerais demander votre avis :

Pour ce qui est du son des idoles, faut-il avoir strictement le même matériel pour taquiner le même répertoire ?
Si c'était le cas, il faudrait pousser jusqu'à avoir le même ampli... et quel dommage ce serait pour l'apport personnel à mettre dans leurs vieux standards, non ?

8
Tout à fait d'accord. Vive l'originalité

 

9
Et pour jouer du Red Hot Chili Peppers, c' est bon ?
10
Mais oui, tu fais bien ce que tu veux. Tant que tu es à l'aise dessus et que le son te plaît, alors tu peux jouer toute la musique du monde !