Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?
- 54 réponses
- 16 participants
- 9 543 vues
- 14 followers

Davefox

PS: Pour AC/DC, la question ne se pose pas ...

blackwidow642

Citation : PS: Pour AC/DC, la question ne se pose pas ...

non mais sinon biensur que tu peux en jouer c'est pas interdit ^^
sa donnera p e pas aussi bien que avec leur grate mais sa ira surement très bien quand même avec un peu de réglages...

Davefox

headinstars

A MON AVIS, elle peut être un bon compromis entre les deux grattes légendaire de Fender et Gibson néamoins à tester toi même en son clairs.
A +

Davefox

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ça c'est kloug

> Pour ma part, la SG est une guitare fabuleuse, mignone dans ça version 61, et c'est à soi-même d'en tirer parti pour la faire sonner dans les morceaux de son choix.
> Son timbre est suffisamment équilibré pour ne pas être un handicap à se prêter à un grand nombre de styles.
Sinon, le timbre, ça reste quand même du Gibson
Hors sujet : Comme je vois souvent ces titres de threads, j'aimerais demander votre avis :
Pour ce qui est du son des idoles, faut-il avoir strictement le même matériel pour taquiner le même répertoire ?
Si c'était le cas, il faudrait pousser jusqu'à avoir le même ampli... et quel dommage ce serait pour l'apport personnel à mettre dans leurs vieux standards, non ?

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Davefox

Anonyme

Ça c'est kloug

Citation : Et pour jouer du Red Hot Chili Peppers, c' est bon ?
Bien sûr

Davefox

Ça c'est kloug

ex : Sur une strat, en baissant le volume guitare, on adoucit les aigus.
Sur une Gibson, ça a plutôt tendance à retirer du medium, à remonter les aigus.

counter511

Selon moi la 61R est la plus polyvalente...D'ailleur la sg a recu une image peut etre un peu trop categorique dut à Angus Young et Pete Townshend ^^

blackmorse3

Citation : Elle est beaucoup plus polyvalente que la standard...(
Pourquoi?

arnaud.ret

counter511

Pourquoi?
Question de ressenti...j'aime par exemple beaucoup Angus Young mais je n'ai pas vraiment apprécié la signature ni la standard... En ayant testé tous les modeles dans le meme magasin la 61 m'a semblé evidente...

Pour repondre au pourquoi (mais j'ai pas envie de me prendre des baffes

counter511

Pourquoi?
Question de ressenti...j'aime par exemple beaucoup Angus Young mais je n'ai pas vraiment apprécié la signature ni la standard... En ayant testé tous les modeles dans le meme magasin la 61 m'a semblé evidente...

Pour repondre au pourquoi (mais j'ai pas envie de me prendre des baffes

loloscoop

http://fr.youtube.com/watch?v=oDYeHSmKdv8
http://fr.youtube.com/watch?v=qvoJ-wTGNbg
http://fr.youtube.com/watch?v=Fr598N2cno0

Filip H

Ceux qui la trouvent plus polyvalente que la Standard, pourquoi pas. Cela dépend de ton appréciation des micros, aussi: les '57 et '57+ sont une sorte de compromis impossible entre les 490/498, plus résolument modernes, et les Burstbuckers (BB), résolument vintage. Sachant qu'officiellement les '57 étaient au départ plutôt dans la veine vintage, mais qu'entre temps avec l'extension de la mode vintage et l'élargissement de la gamme aux BB, ils occupent une position médiane.
Ce sont des micros dont, à titre personnel, j'apprécie énormément le son crémeux.

The White Crow

patachew

Anonyme

Y'en a qu'ont essayé.. cela dit elle est très rapide.

The White Crow

Tout à fait raison! XD

The White Crow

Ceci dit, j'adore le clean Gibson, il est bien rond, doux, chaleureux.

- < Liste des sujets
- Charte