Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?

• 54 réponses
  • 16 participants
  • 9 272 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Que peux - t - on jouer avec une Gibson SG '61 Reissue ?
Je suis un fan de Led Zeppelin, d' Eric Clapton, des Guns N' Roses, de Rory Gallagher, d' Aerosmith, de Jeff Buckley. Est ce que je pourrais joué de leur chanson avec cette gratte ?

PS: Pour AC/DC, la question ne se pose pas ...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et pour jouer du Red Hot Chili Peppers, c' est bon ?

Bien sûr :bravo: Je dirais : micro aigu, en baissant le potar de volume pour un son avec moins de corps, de rondeur et de grain.
12
Merci :D:
13
D'une façon générale, c'est pas mal de commencer par voir ce que la guitare peut faire avant de toucher aux réglages de l'ampli... Et on oublie souvent, parfois on ignore, que le potar de volume agit autant sur le timbre que sur le volume !

ex : Sur une strat, en baissant le volume guitare, on adoucit les aigus.
Sur une Gibson, ça a plutôt tendance à retirer du medium, à remonter les aigus.
14
Tu peux jouer ce que tu veux sur une SG reissue...Elle est beaucoup plus polyvalente que la standard...(enfin je ne voudrais pas me mettre les autre guitaristes à dos...)

Selon moi la 61R est la plus polyvalente...D'ailleur la sg a recu une image peut etre un peu trop categorique dut à Angus Young et Pete Townshend ^^
15

Citation : Elle est beaucoup plus polyvalente que la standard...(

Pourquoi?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Je me demande aussi, je trouve pas les classic 57 d'une grande polyvalence :??:
17

Pourquoi?

Question de ressenti...j'aime par exemple beaucoup Angus Young mais je n'ai pas vraiment apprécié la signature ni la standard... En ayant testé tous les modeles dans le meme magasin la 61 m'a semblé evidente... :aime:

Pour repondre au pourquoi (mais j'ai pas envie de me prendre des baffes :oops: ) je trouve qu'elle a (presque) le son d'une lespaul en ayant l'avantage d'etre plus compacte ( :P: l'eclate :d)
18

Pourquoi?

Question de ressenti...j'aime par exemple beaucoup Angus Young mais je n'ai pas vraiment apprécié la signature ni la standard... En ayant testé tous les modeles dans le meme magasin la 61 m'a semblé evidente... :aime:

Pour repondre au pourquoi (mais j'ai pas envie de me prendre des baffes :oops: ) je trouve qu'elle a (presque) le son d'une lespaul en ayant l'avantage d'etre plus compacte ( :P: l'eclate :d)
19
20
La question est un peu étrange! Prioritairement des morceaux joués originellement sur SG (nous avions fait un forum sur les grands guitaristes jouant sur SG, tu pourrais jeter un coup d'oeil). Ensuite tout ce que tu veux, sachant que malgré tout tu auras du mal à la faire sonner comme une Telecaster, une Stratocaster ou même une ES-335...

Ceux qui la trouvent plus polyvalente que la Standard, pourquoi pas. Cela dépend de ton appréciation des micros, aussi: les '57 et '57+ sont une sorte de compromis impossible entre les 490/498, plus résolument modernes, et les Burstbuckers (BB), résolument vintage. Sachant qu'officiellement les '57 étaient au départ plutôt dans la veine vintage, mais qu'entre temps avec l'extension de la mode vintage et l'élargissement de la gamme aux BB, ils occupent une position médiane.

Ce sont des micros dont, à titre personnel, j'apprécie énormément le son crémeux.