< Tous les avis Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

pantxo1 pantxo1

« Bonne guitare facile à jouer »

Publié le 02/10/17 à 23:06
La SG étant la guitare de mes rêves, j'ai longtemps hésité à en acheter une, on ne les trouve plus que par correspondance, les magasins de musique ne voulant plus travailler avec Gibson pour des raisons commerciales. Les gauchères étant assez rares, je me suis tourné vers le marché de l'occasion. Le vendeur a bien fait les choses pour l'expédition. Je la déballe, change les cordes, la règle correctement, la branche sur un ampli conséquent, et là! crotte! Des larsens à tout va, un son très baveux, ingérable.... Le système de fixation des P90 fait qu'on peut arracher la plaque de fixation à trop rentrer le micro, chose qui s'est passé, cette plaque étant fixé au fond de la cavité et traversée par les deux vis des micros. Je possède deux autres guitares équipées en simples type P90 sans avoir eu à me plaindre! Du coup j'ai commencé par changer le micro chevalet par un mini-humbucker de la même marque, c'est nettement mieux. La platine de fixation accepte ce type de micro, il faut penser à agrandir la partie de la cavité où les vis de fixation traversent la plaque.
Sinon, ça reste la gratte la plus agréable à jouer, un manche fin, un corps ergonomique et léger, des formes de rêve, une finition qui me plait, je prends beaucoup de plaisir à jouer avec.

Suite

J'y ai rajouté un second mini-humbucker, et là, ça va beaucoup mieux. J'ai de même changé les mécaniques pour des autobloquantes de chez Gotoh (M3KCP1-MGT) car elle avait tendance à se désaccorder. Et maintenant, c'est une bête de scène

Photos liées à cet avis

• photo