Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sg faded ou sg elitist

• 58 réponses
  • 15 participants
  • 4 661 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sg faded ou sg elitist
La question se situ dans le titre du thread :lol:
No style just die
Afficher le sujet de la discussion
26
Après la question du thread c'est elitist ou special faded? ca m'intéresse parce que j'ai les deux à portée de main
donc si vous avez un avis!!
27
Perso, j'ai la special faded (en finition worn brown) et je trouve que ça lui donne une sacrée gueule... :aime:
Au niveau du toucher, extra !
Au niveau son, je la joue sur un Marshall Valvestate 8240 et ça le fait !
Problème : aucun...
Darkjrom
28
Hello,
perso, meme modele special faded worn brown aussi, j'adore son look et sa finition roots, que de l'essentiel, pas de superflu.
Difference avec la standard, mis a part la finition, c'est le micro T490 en chevalet à la place du T498. Plus vintage, un peu moins couillu paraitrait il.

Achetée neuve en Suisse via La poste 800€ port compris il y a qq mois chez un type qui importe direct from USA des Gibson, Fender et autre engins US.
Pas trouvé moins cher en Europe.
29
...... et special warning ! Attention, gratte super fragile au niveau du neck (entre le manche et la tete), je l'ai pétée apres 15 jours, les boules de sa race !
Recollée depuis et aucun probleme.
Mais bon, c'est le talon d'Achille des Gibson, SG et LP, qd on le sait on fait plus gaffe qu'avec une Strato indestructible.
30
J'ai acheté ma special faded 700 euro neuve sur le net... Super affaire :lol: .
Au niveau de la "casse manche", c'est dû à une activité guitaristique intense ? à un défaut récurrent ? ou à une tension de cordes excessive ?
Darkjrom
31
Le cou fragile c'est un defaut de conception. Cet endroit est tres fin, et en plus la vis de reglage du manche est aussi ici, ce qui fragilise encore plus cette partie (plus de vide, donc moins de bois)
Il suffit d'un petit choc pour que ça pete.
Bon, en l'occurence, la mienne est tombée a plat sur les cordes because un stand de merde, mais ma strat s'est pris 10000 fois plus de pains autrement plus violents sans jamais broncher.
Mais ça se recolle comme rien, et ça repart.
M'a qd meme couté 100€ de luthier :(
32
Mmhh.. ok. même problèmes sur les standards ou c'est spécifique à la finition des special?
33
Problême spécifique à Gibson. Une Gibson qui tombe c'est une tête qui casse.
Www.guitarstrip.fr
34
Ok j'en ai déjà entendu parler dans des forums. les sg sont plus fragiles à ce qu'il parait.
je pense acheter en VPC une gibson standard, mais c'est pas sûr. vous connaitriez pas moins cher que thomann?
35
Donc pour éviter de casser sa belle Gibson :((( , faut invstir dans un bon stand !!!
Darkjrom
36
Aïe.. t'as du avoir les boules quand même.. ca se voit une tête cassée, enfin.. réparée? ca change quelque chose?
37
Oui, sur le moment j'ai eu les boules ...... pis une fois reparée, ça roule nickel, aucun changement.
Si tu regarde en detail, ça se voit un tt petit peu, mais bon, c'est la vie d'une guitare hein, c'est juste un objet a faire du son .....
38
Mathieu,
ma SG, je l'ai achetée ici à cette adresse mail: guitarfun@romandie.com
C'est le mail du mec en Suisse qui vend des grattes US, t'as qu'a choisir ce que tu veux, et normalement il te l'a.
Business nickel, reçue en collissimo avec paiement a reception, il t'envoie la photo de ta gratte des qu'il l'a pour etre sur qu'on est OK, et il est de bon conseil, c'est avant tout un gratteux.
Par contre, pas de garantie, mais bon, sur une gratte .......

A l'epoque, je l'avait eue a 800 euroballes, alors qu'on ne pouvait la trouver nulle part a moins de 900/950 voire 1000 et quelques.
... et la standard etait chez lui a l'epoque a 1095€

Envoie lui un mail, il est cool.
39
Ok merci pour le tuyau je vais me renseigner. mais il aurait pas un site ton bonhomme de suisse?
il ne faut pas payer la tva francaise et les taxes douanières quand tu achètes hors UE? et à l'intérieur de l'UE?
40
Hum... oué ben maintenant la standard elle est à 1299euros chez guitarfun@romandie.com!! même prix que chez thomann, c'est pas intéressant.. avec la garantie en moins en plus.
merci quand même pour le tuyau. si vous avez d'autres adresses pour une standard moins chère que 1299euroboules allez-y!! :D:
41
Hey!!!
ton mec en suisse, tu sais pas si il livre au maroc?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
42
Envoie lui un mail il est sympa il m'a répondu tout de suite :
guitarfun@romandie.com

ou sinon renseigne toi chez thomann. moi je vais commander chez thomann, t'as la garantie.
43
Je lui ai écrit hier soir, il m'a répondu quelques minutes après, il est trop sympa ce type!
en fait, il peut pas livrer au maroc a cause des postes qui acceptent pas un montant d'assurance ou je sais pas quoi...
mais en fait, j'ai un problème... je ne peux pas convertir mon fric en euros :oo: :nawak: :nawak: :nawak:
donc pas de paiement par internet... snif :(((
je vais devoir attendre jusqu'à cet été... :shootme:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
44
Tu peux toujours la voir en photo en attendant!!
:pong:
moi c'est ce que je fais en attendant d'avoir des sous pour la standard!!
:mdr:
45
Ouais, moi aussi... mais bon, ya mon vibrato qui commence a déconner, mes frettes sont mortes :((( :((( ...
y me faut une nouvelle gratte!!!!!!!!!!!!!
en plus, à cause de ça je peux pas lancer mon groupe de bourrins que j'essaie de faire depuis 6 mois...
là j'ai édité mon message, et devines ce que je trouve sur la pub a gauche...
bref...
46
Moi je dirais elitist elle me parait meilleure
47
Tu peux peut etre argumenter un peu plus... :??:

Je suis Charlie

48
Bein plusse mieu koi!
49
Perso j'ai testé les deux, c'est les deux seules sg de qualité que j'ai testé (je possède une sg epiphone standard, ca compte pas!!) et je les ai trouvé vachement différentes.
arrêtez moi si je dis une connerie, mais j'ai l'impression que la élitist se rapprochait plus de ma special epiphone par le manche très fin, et par le son, moins chaud que le gibson faded, mais plus agressif, plus moderne. bref ca m'a pas tant désappointé ( :???: ) que la gibson, et c'est ce qui m'a un peu décu, même si elle a carrément plus de son que ma special epiphone, ca va de soi.
donc j'opterais plus pour la faded.
mais si la gibson est mieux, pourquoi est-elle moins chère que la elitist?
après j'hésite à acheter la faded de peur qu'elle vale pas trop le coup par rapport à la "vraie" standard. j'ai lu sur AF que les finitions étaient dégueux, le micros c'est pas une 498 mais un 490, etc...
50
Aprés 2 ans d'utilisation (déja?) nickel, le manche tient, pas de vrilles, la vie est belle.

Je regrette en revanche le manque de finition du manche, on voit la colle entre la touche et le manche, pas de "garniture" (et c'est ICI que ma noobitude bruitaristique m'attire les foudres des vieux de la vieille) sur le bord du manche.

Je ne regrette pas le 490, au contraire je m'en sers assez souvent.

Bref, c'est du roots, surtout en worn brown ;)