Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1561
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sg faded ou sg elitist

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 4 370 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sg faded ou sg elitist
La question se situ dans le titre du thread :lol:
No style just die
Afficher le sujet de la discussion
21
Et tant que j'y pense, c'est vrai que niveau son, la faded s'en tire bien, mais niveau lutherie, c'est pas le perou, et de loin... on s'en rend pas bien compte sur les photos, mais en vrai on se dit que gibson prennent quand meme un peu les gens pour des cons...
22
Ben perso je l'ai testé deux fois la faded, et pour la lutherie, c le vernis absent qui te gêne? parce que je pensais que c'était fait exprès pour donner un style
non? :???:
23
Ah ué pour la standard, j'aimerais bien l'acheter d'occase mais si je trouve pas à toulouse, c mort.. je vazis pas acheter une gratte sur af que j'ai pas testé ni vu.
fo que j'aille à paris!! :mdr:
24
Les avis restent mitigés. Elles se valent quoi?? Apres ca doit etre au feeling?
No style just die
25
Oué al standard est au-dessus quand même de par ses micros et sa finition. pour le toucher j'ai pas testé.
mais c'est pas la question. je sais que la special est une très bonne guitare, mais je sais que la standard est LA guitare sg. donc si je peux l'avoir d'occase, j'y cours. encore faut-il qu'elle me pose pas de problèmes.
26
Après la question du thread c'est elitist ou special faded? ca m'intéresse parce que j'ai les deux à portée de main
donc si vous avez un avis!!
27
Perso, j'ai la special faded (en finition worn brown) et je trouve que ça lui donne une sacrée gueule... :aime:
Au niveau du toucher, extra !
Au niveau son, je la joue sur un Marshall Valvestate 8240 et ça le fait !
Problème : aucun...
Darkjrom
28
Hello,
perso, meme modele special faded worn brown aussi, j'adore son look et sa finition roots, que de l'essentiel, pas de superflu.
Difference avec la standard, mis a part la finition, c'est le micro T490 en chevalet à la place du T498. Plus vintage, un peu moins couillu paraitrait il.

Achetée neuve en Suisse via La poste 800€ port compris il y a qq mois chez un type qui importe direct from USA des Gibson, Fender et autre engins US.
Pas trouvé moins cher en Europe.
29
...... et special warning ! Attention, gratte super fragile au niveau du neck (entre le manche et la tete), je l'ai pétée apres 15 jours, les boules de sa race !
Recollée depuis et aucun probleme.
Mais bon, c'est le talon d'Achille des Gibson, SG et LP, qd on le sait on fait plus gaffe qu'avec une Strato indestructible.
30
J'ai acheté ma special faded 700 euro neuve sur le net... Super affaire :lol: .
Au niveau de la "casse manche", c'est dû à une activité guitaristique intense ? à un défaut récurrent ? ou à une tension de cordes excessive ?
Darkjrom