Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Avis : Gibson SG Special Faded 3 micros

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 475 vues
  • 7 followers
1 Avis : Gibson SG Special Faded 3 micros
Alors voilà, j'ai vu qu'il y avait quelque demande d'avis pour cette gratt et j'ai donc farfouillé sur le net pour en trouver un...

Voilou :

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article506

Bonne lecture ;)

PS: n'ésitez pas, vous aussi, à dire ce que vous en pensez, si vous avez eu l'occasion de la tester...

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

2
Très bonne guitare, même si certains sons qu'on en tire sont un peu déstabilisants (presques fenderiens...) et si en réalité, le gros regret (du moins au regard de ce qu'on aurait pu en faire), c'est de ne pas pouvoir régler le volume de chaque micro... Dommage, même si pour le prix, elle est épatante je trouve, surtout si l'on aime les 490, parce que c'est un son tout de même assez particulier.
3

Citation : https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article506



J'ajoute qu'il s'agit là d'un très bon site, administré d'ailleurs par le Judge Fredd du magazine Guitares & Claviers pour ceux qui se souviennent.
4
Guitares et Claviers, oui. La critique est bien faite, il ne mentionne toutefois pas le problème de ces vernis faded: drôle de sensation de jeu...
5
Oui j'ai oublié les S, mon doux casse pied.
Toujours l'oeil ce Filip.
6
C'est pas un problème du tout le vernis faded au niveau du jeu (manche). ça surprend 5 minutes et puis on s'y habitue. Perso, je préfère alors que j'avais un a priori négatif sur cette finition...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

7

Citation : C'est pas un problème du tout le vernis faded au niveau du jeu (manche). ça surprend 5 minutes et puis on s'y habitue.



Il me semble que cela dépend tout de même un peu de chaque guitariste. Difficile d'être aussi rapide que ça sur la question, selon moi, bpa! D'où ma mise en garde: il faut savoir que certains ont essayé (ce vernis), ils ont eu des problèmes.
8
Bonjour Gui, je n'avais même pas vu pour le s de Guitares et Claviers!
9
Pour le manche 'faded', je suis d'accord que tout le monde n'aime pas forcément, mais on peut pas dire que ce soit un 'problème', ce n'est pas un défaut de la guitare quoi.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
D'accord, toutes mes confuses alors cher Filip.

Le toucher Faded, ce n'est pas pire que le toucher d'une acoustique... en tout cas je n'ai jamais été très fan de guitares à 3 micros doubles, il y a comme un "trop plein" sur la table... et l'apport au niveau du son est quand même négligeable.