Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1561
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Même manche que la standard?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 8 903 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Même manche que la standard?
La question est dans le titre :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour leur manche rapide, pas forcément fin... Eh oui, c'est un peu étonnant. Mais il y a eu aussi différentes versions du manche SG...
12
Pour faire rapide c'est la meme qu'une std sans les finitions, pi ptete un micro qui differe je sais plus :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
Les deux ne sonnent pas tout à fait pareil, ya une différence de prix et ça ne se justifie pas que sur les finitions.
14
Pour la faded c'est deux 490, cela n'a pas grand chose à voir avec la Standard, du coup, pour les positions intermédiaire et rythm...
15
Même niveau qualité de lutherie, c'est pas pareil, à vide (c'est comme ça que j'évalue la qualité d'une gratte), la faded était quand même assez loin de la standart je trouve.
16
Branchée, elle sonne toutefois très très bien. Je la mettrai du point de vue du son à un niveau tout à fait comparable à la standard, grâce à ses 490!
17
Ben pour moi, le principal, c'est ce que donne une guitare à vide, l'électronique c'est très facile à changer pour pas excessivement cher mais la lutherie...

ya des grattes qui m'ont plu branchées mais qui sonnaient tellement mal qu'à la longue je les aurais sans doute revendue (je pense en particulier à une mustang mij)
18
Oui c'est sur, les bois sont plus selectionée sur la std et ya plein d'autres criteres, c'étais juste pour comparé 'en gros' quoi.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

19

Citation : Oui c'est sur, les bois sont plus selectionée sur la std et ya plein d'autres criteres



d'où tiens tu l'info ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

20
Au secours!!!

pas encore les pseudos débats "sources contre sources et dix de der"., ça mène jamais à rien.

je sais pas comment ils selectionnent leur bois, mais ce que me dictent mes oreilles, c'est que les std que j'ai eu entre les mains sonnent mieux que les faded que j'ai pu pallucher.