Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1561
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Même manche que la standard?

  • 69 réponses
  • 19 participants
  • 8 898 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Même manche que la standard?
La question est dans le titre :bravo:
2
https://www.gibson.com/en%2Dus/divisions/gibson%20usa/products/SG/

La réponse est dans le lien :lol:

bon sinon attention quand même ça varie selon les années pour la special.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Oui le manche est le même, un rounded. Par contre le toucher sera quelque peu différent (vernis, binding..).
4
Mais le rounded est assez large non? Je croyais que les SG étaient étaient réputées pour leur manche fin? :???:
5
Large pas vraiment, mais il est assez gros.
6
Vous savez qu'on peut choisir normalement? moi en tout cas quand mon boss a commandé les Gibson le representant lui a demandé quel profile de manche il voulait et heureusement il a pris des 60' donc si tu vas dans un mag' pour en essayer demande au vendeur c'est quel profile

perso j'aime pas les 50' trop épais pour mes p'tites main :mdr:
Gibson power!
7
Pas pour tous les modèles, la SG special Faded, je ne pense pas que l'on puisse choisir.
8

Citation : Large pas vraiment, mais il est assez gros.



Tu as trouvé le terme juste ! Moi perso ça me dérange pas j'ai des grandes paluches, mais à tester quand même :clin:
9
Je confirme sur le rounded/59. Mais il y a eu pas mal de petites modifications discrètes pas toujours annoncées donc. Ainsi, on trouve des Special Faded avec touche ébène ou palissandre...
10

Citation : Mais le rounded est assez large non? Je croyais que les SG étaient étaient réputées pour leur manche fin?


En tout cas les sg standanrd que j'avais essayé à l'epoque avait une prise en main plutot speciale avec un manche assez consequent