Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sg standard vs sg special (son saturé)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sg standard vs sg special (son saturé)
J aimerais bien savoir laquelle de ces 2 guitares assurera le mieu avec un son hyper saturé (styl digitech death metal)
enfin par rapport aux larsens et companie....
et aussi si quelquin pouvait m expliquer les quele 100ene d euro entre les 2 modeles.....
2
Si tu regardes chez Gibson, tu verras, que c'est juste un coup marketing (un de plus)

Dans l'ensemble tu retrouves une sg avec 2, 3 modif au niveau des coloris, des potards...

Sinon les micros reste toujours des Alnico 490
3
Ui c est bien ce ke je pensais...vu les specification y a ke le micro manche ki change un 498...

mais coment ca ce fait ke les micro on la même référence mais qd on els regarde ils se ressemblent pas du tt koi....

ca chang kekchause?

(pui remarke ke seulement la nacre (je pens ke c est de la nacre nn?) incrustée ds le manche doi couter un fortune a faire^^ )
4
Stp laisse tomber le language texto, c'est bien enervant a lire

cf la charte AF
5
1) ce n'est pas de la nacre mais du plastique
2) le look des micros n'est pas le même car ce qu tu appelles micros sur la standard n'est que le capot des micros, capot dont la special est dépourvue
3) Le 498 a un son légèrement plus agressif que le 490, mais la différence est faible et on peut jouer le même style de musique avec une standard et une spécial
4) la spécial n'a pas de vernis nitrocellulosique qui coûte assez cher
5) la spécial n'a pas de nacre incrustée dans la tête
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Blackmorse à entierement raison : les micros sont quasi identique seulement, pour une autre finition, ils ont rajouté le capot chromé dessus.