Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4193
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Question son, besoin d'aide !

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 668 vues
  • 10 followers
1 Question son, besoin d'aide !
Salut! je joue avec ma sg standard que l'on viens de m'offrir sur marshall mg100 dfx et je trouve que c'est un vrai sacrilege pour une guitare pareil!! de jouer sur une tel m***e d'ampli donc j'aimerais acheter un ampli a lampe j'ai toujours joué sur des transistors donc nimporte quel type ira trés bien : hybride ou tout lampe, combo ou multi corps.
j'aimerais avoir un son dans le genr de system of a down.je dispose d'un budget de 900€...je sais que c'est peu mais pouvez vous me conseiller? merci d'avance!
2
Tu devrais regarder le post "quel ampli à lampes choisir. son métal avec un budget de 900 euros, chaud je sais". Système, ils ont utilisé des Mashall et des Mesa je crois. Après, il faut voir de quelle puissance tu as besoin. Il existe beaucoup d'amplis lampes à moins de 900 euros : Randall, Fender, Marshall, Crate, Laney, Hughes & Kettner...

 

3
Ok mais au final dans le post pour avoir un ampli metal a 900€ le gars il a plus que 600€ parce il s'est acheter une meilleur grate alors que moi j'ai déja une super grate et je veut mettre mes 900€ dans l'ampli donc j'aurais aimé avoir des conseils parce que dans les amplis a lampe je m'y connais pas trop !! je joue en groupe et je vais faire de la scène donc il me faudrais un combien de watts ? et quel marque pour quel son ?
4
Pour les marques :
Mesa-Boogie : Rock, Vintage et Sons modernes (metal, Neo metal, etc.) Ca dépend des modèles : Lonestar : vintage, Rectifier : style plus moderne. Par contre, en occaz, à 900 euros, ça va être très chaud.
Krank : Metal.
Engl : Metal (Prix élevé).
Fender : Blues, Rock.
Laney : Blues, Rock, éventuellement Metal.
Crate série V : Blues, Rock.
Hughes & Kettner : Rock, Metal.
Marshall : Rock, Hard Rock (Souvent le son clair pêche un peu).
Peavey : Rock et Blues

Voilà, mais ce ne sont que des généralités. Certaines marques couvrent un peu tous les styles. Le mieux, c'est d'essayer, de préférence avec ta SG.
Pour la puissance, dans la plupart des cas, un quinze watts peut suffire. L'avantage, c'est que tu peux exploiter la puissance de l'ampli, sans te mettre les voisins à dos. Pour faire du caf conc, ça passe (surtout avec le recyclage dans la sono). Mais si tu veux un peu de marge, un trente watts, c'est mieux. Problème : ça devient vite trop fort, le prix n'est plus le même et le poids non plus. Un quinze watts fait entre treize et dix-huit kilos, un trente dépasse souvent les vingt à vingt cinq kilos. Et plus il y a de lampes, plus tu tires la langue quand il faut les changer.

 

5
Moi j'ai opté pour un Combo Engl Screamer 50, il est dans les 900€ en allemagne, d'occase tu dois pouvoir en trouver des moins chèrs. Si non il y a le Thunder 50 qui est son petit frère. Et bien crois moi ça déchire.
Engl fait de très bons amplis, tout en restant dans une gamme de prix très attractive.
Je ne fais pas de concerts, mais je pense que les 50W de cette bête sont suffisants. Je mets rarement le volume au dela de 1.5 ... ce qui est bien dommage pour un ampli à lampes j'en conviens aisément. (c'est pour cela que je viens de commander un power breaker, j'ai hâte de le tester).
J'avais aussi regardé pour un Peavey Classic 30 ou 50 à l'époque, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau gros son.

En tout cas tu devrais plutôt poster dans un forum ampli, tu auras plus de réponses.
Et bien entendu je te conseille de te déplacer vers ton (tes) magasin(s) de musique préférés, qui doivent avoir un petit stock d'ampli à lampes dans ton budget, afin de pouvoir les tester.

JG
6
Ok moi j'adore le son mesa et marshall le truc c'est que je peu pas tester de matériel dans ma région (trop pommé) je penser prendre un combo tout lampe jcm 2000 40w mais apparement c'est pas térrible...je sais pas tro vers quoi me tourner, je sais qu'avec 900€ c'est chaud mais bon j'aimerais avoir quelque chose de correct quand même :!:
7
Tu ne nous as pas dit si tu avais déjà un baffle ou pas ? Et si oui quel baffle ? Ensuite quel type de son recherches tu exactement ? Plutot disto, crunch ou son clair ? Réponds moi j'ai des petites idées...
8
Le JCM 2000 n'est pas si mal, il a relativement bonne presse. Mais n'hésite pas à essayer plusieurs amplis de marques différentes. Pour les 50 watts du Engl, tu m'étonnes que ça suffit en concert. C'est même déjà trop. Dans un autre forum, un gars se plaignait de ce que son Mesa F30 était déjà trop fort : il couvre les autres musiciens, l'ingénieur du son gueule... 50 watts, c'est pour les stades, pas les cafés concerts.

 

9
Nan j'ai pas de baffle j'ai un marshall mg 100 dfx :??: donc un combo quoi...
pour le son clair j'aime bien les son plutot cristallin et tranchant : sur mon marshall je met le gain au max pour le son clair sa me donne un grain bien particulié je sais pas trop comment expliquer, sa vient aussi de la gibson je crois :P: et pour le saturé j'adore la disto marshall après j'ai pas testé des masses d'ampli donc faut voire :!:
10
Si tu aimes Marshall, alors prend en un, pour SOAD, ça doit aller pas mal, mais essaye plusieurs marques tu peux avoir des surprises. Tu veux du neuf, ou de l'ocass, parce que dans ce cas, ça dépendra aussi de l'opportunité.