La guitare de ?
- 72 réponses
- 13 participants
- 3 678 vues
- 12 followers
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2006 à 11:03:00La guitare de ?
Est-ce la guitare d'Angus Young ? si oui m'indiquer, svp, les micro qui son d'origine sur cette guitare.
Merci d'avance
Merci d'avance
...
leoflip
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 31/05/2006 à 22:07:18
Citation : Mais non, vous êtes des mauvaises langues...
Si on va par là, Cauet il touche de l'argent sur les burgers ???
les mauvaises langues... Vaut mieux choper un reussie 61' qu'une angus young.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/05/2006 à 22:13:03
Ben ça dépend, si t'as besoin d'un vibrato...
Je suis Charlie
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/05/2006 à 23:49:02
- de toutes façon Angus a mal calculé son coup....des std, il y en a dans presques toutes les boutiques....tandis que des signatures,....!!!quand il y en a une, elle a tendance a prendre la poussière!!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/06/2006 à 22:05:41
Citation : A ma connaissance , Angus n'utilise jamais de vibrato ...
Regarde le live at donnington, tu verras qu'il l'utilise...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/06/2006 à 23:45:54
A donington il a un vibrato ?! on posède bien le meme DVD ???? honnetement j'ai du mal à crorie qu'angus utilise son vibrato avec son jeu...
Lyrics...wasted time between solos !
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 05/09/2007 à 19:34:05
Pour avis personnel, le vibrato donne un effet tres... moche? oui ç'est ça!
Dommage! Alors que rajouter un petit Bigsby (B5, ou B50, ou B500 je précise) peut lui apporter un peu de charme... ça se discute ça se discute... mais je prefere acheter une SG Std et rajouter les micros de la AY que d'acheter ce modele...
Dommage! Alors que rajouter un petit Bigsby (B5, ou B50, ou B500 je précise) peut lui apporter un peu de charme... ça se discute ça se discute... mais je prefere acheter une SG Std et rajouter les micros de la AY que d'acheter ce modele...
La musique, c'est du bruit qui pense
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 09/09/2007 à 11:09:52
Par ailleurs, pourquoi un joueur de guitare qui n'utilise que rarement son vibrato (on va employer cette formule pour éviter d'allumer une querelle d'expert sur le visionnage du Live at Donnington, mais je propose éventuellement de monter un forum sur ce qu'on voit ou ne voit pas sur les dvd de concerts... ) voudrait en avoir un sur sa guitare?
Un semblant d'explication qui dépasse l'étonnement pur et le recours à l'argument que tout cela est de la foutaise marketing (qui est parfois un peu l'ultima ratio du forumiste qui est à bout d'argument, mais pas là, bien sûr) pourrait aussi être avancé.
On peut penser au faible succès (si l'on en juge par des moyens facilement réfutables: consultation des forums, ce qu'on entend en magasin, disponibilité des modèles, peu de versions signature) de la stratocaster hard tail! Pour moi - mais je trouverai des contradicteurs, j'en suis convaincu -, alors que je n'utilise quasiment jamais le vibrato, jamais je ne prendrai une hard tail. Parce que le son de la strat il vient aussi de toutes ces petites pièces en métal qui vibrent de leurs mille mouvements harmonieux pour aboutir à ce plaisir des oreilles et des doigts que nous connaissons.
Le vibrato c'est un gros bout de métal. C'est normal, Angus c'est un gars qui vaut son poids. J'avance donc une hypothèse hardie: ça contribue au son, même si le vibrato il s'en fiche pas mal, sauf de temps en temps (peut-être à Donnington, par exemple... ???).
Enfin, pour être complet, j'ajouterai qu'il est vrai que si l'on en juge par la majorité des clichés dudit bonhomme, on a au moins autant de sg sans vibrato que de sg avec vibrato sur les photographies... Back to square one avec l'hypothèse marketing??? En tout cas un vibrato, mais surtout un bigsby ça change le son d'une guitare, même sans utilisation dudit morceau de métal, je suis prêt à témoigner.
Un semblant d'explication qui dépasse l'étonnement pur et le recours à l'argument que tout cela est de la foutaise marketing (qui est parfois un peu l'ultima ratio du forumiste qui est à bout d'argument, mais pas là, bien sûr) pourrait aussi être avancé.
On peut penser au faible succès (si l'on en juge par des moyens facilement réfutables: consultation des forums, ce qu'on entend en magasin, disponibilité des modèles, peu de versions signature) de la stratocaster hard tail! Pour moi - mais je trouverai des contradicteurs, j'en suis convaincu -, alors que je n'utilise quasiment jamais le vibrato, jamais je ne prendrai une hard tail. Parce que le son de la strat il vient aussi de toutes ces petites pièces en métal qui vibrent de leurs mille mouvements harmonieux pour aboutir à ce plaisir des oreilles et des doigts que nous connaissons.
Le vibrato c'est un gros bout de métal. C'est normal, Angus c'est un gars qui vaut son poids. J'avance donc une hypothèse hardie: ça contribue au son, même si le vibrato il s'en fiche pas mal, sauf de temps en temps (peut-être à Donnington, par exemple... ???).
Enfin, pour être complet, j'ajouterai qu'il est vrai que si l'on en juge par la majorité des clichés dudit bonhomme, on a au moins autant de sg sans vibrato que de sg avec vibrato sur les photographies... Back to square one avec l'hypothèse marketing??? En tout cas un vibrato, mais surtout un bigsby ça change le son d'une guitare, même sans utilisation dudit morceau de métal, je suis prêt à témoigner.
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 09/09/2007 à 12:08:43
Réponse claire et précise!
Toutefois, Marketing ou pas, je pense que le prix de la Angus Young ne se justifie QUE par des droits commerciaux attribué à Mister AC/DC.
Ç'est une bonne guitare, mais autant acheter une SG 61' reissue, qui vaut son pesant de cacahuetes!
Toutefois, Marketing ou pas, je pense que le prix de la Angus Young ne se justifie QUE par des droits commerciaux attribué à Mister AC/DC.
Ç'est une bonne guitare, mais autant acheter une SG 61' reissue, qui vaut son pesant de cacahuetes!
Anonyme
19 Posté le 09/09/2007 à 12:11:23
Je pense qu'il a voulu que sa guitare signature ressemble à l'une de ses premières SG, qu'il utilisait au milieu des années 70 aux débuts du groupe.
C'est un grand nostalgique le Angus...
Ensuite, j'affirme qu'il n'utilise pas de SG avec vibrato à Donington 91'.
La seule fois où je l'ai vu utiliser un vibrato sur scene, c'est sur un solo à la fin du morceau Let There Be Rock sur le Ballbreaker tour en 1996. Soit pendant 2 minutes sur un concert de 120 minutes et des poussières.
Et j'ajoute que c'est l'unique fois où je l'ai vu utiliser un vibrato depuis, allez, 1975-1976... documents à l'appuis bien sûr ;)
Et pour finir, le vibrato n'est utilisé dans aucun morceau d'acdc depuis leurs débuts...
PS : de nos jours il utilise une SG custom identique à la signature sur scene, à la seule différence qu'il n'y a pas de vibrato... (et de ptit angus sur la tête)
C'est un grand nostalgique le Angus...
Ensuite, j'affirme qu'il n'utilise pas de SG avec vibrato à Donington 91'.
La seule fois où je l'ai vu utiliser un vibrato sur scene, c'est sur un solo à la fin du morceau Let There Be Rock sur le Ballbreaker tour en 1996. Soit pendant 2 minutes sur un concert de 120 minutes et des poussières.
Et j'ajoute que c'est l'unique fois où je l'ai vu utiliser un vibrato depuis, allez, 1975-1976... documents à l'appuis bien sûr ;)
Et pour finir, le vibrato n'est utilisé dans aucun morceau d'acdc depuis leurs débuts...
PS : de nos jours il utilise une SG custom identique à la signature sur scene, à la seule différence qu'il n'y a pas de vibrato... (et de ptit angus sur la tête)
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 24/09/2007 à 18:33:19
Et bin moi je pense que les signatures, si y'a rien de plus, faut vraiment etre con pour l'acheter...
Dans un manque d'originalité, ils ont rajoutés un vibrato... comme ça les Fans D'AC DC qui aiment les vibratos en achetent.
Theoriquement, parce que comme Angus l'utilise pas (PRESQUE PAS), bah ç'est pas tout à fait sa guitare...
Dans un manque d'originalité, ils ont rajoutés un vibrato... comme ça les Fans D'AC DC qui aiment les vibratos en achetent.
Theoriquement, parce que comme Angus l'utilise pas (PRESQUE PAS), bah ç'est pas tout à fait sa guitare...
- < Liste des sujets
- Charte