Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Probleme avec ma sg

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 066 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme avec ma sg
Salut
voilà j'ai un petit probleme avec ma gibson sg:jouée à vide et en attaquant un peu les cordes,la plaque de protection se met à vibrer;alors autant c'est pas genant en distortion autant j'ai l'impression que çà s'entend en son clair
dites moi ce que vous en pensez,si çà vous est déja arrivé et si il y a moyen de corriger ce petit défaut
merci
2
Resserrer les vis du Pickgard? c'est bizarre, j'trouve, quand même... j'peux pas t'aider plus, j'ai pas de SG (malheureusement :((( )
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Hi !
J'ai le même problème et malheureusement je n'ai pas de solution (je n'ai en fait pas encore eu le temps de m'y atteler).
Une petite précision : j'ai l'impression (en tout cas en ce qui me concerne) que la vibration provient du micro manche qui "flotte" (y'a du jeu) et de ce fait qui vibre contre la plaque.
La question conséquente est donc : comment resserer le micro afin de le rendre plus "rigide" ? (j'imagine qu'il faut retirer la plaque pour accéder à des vis en dessous).
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Hej
moi le micro manche qui flotte ça m'est arrivé... une ptite calle en papier entre le micro et la table, ça flotte plus et ça vibre plus! :bravo: maintenant sur une sg si c'est le micro manche, je vois pas comment on peut glisser une calle :| (sur les sg que j'ai vu il n'y avait aucun espace!) et si en plus c'est pas le micro qui flotte alors...
à plus
5
J'ai eu une vibration aussi
mais c'etait les vis de pontet de mon chevalet ABR-1
es tu sur que ca vient bien de ton pickgard
6
Oui je pense que çà vient du pickguard,la vibration s'arrete quand j'appuie dessus
j'ai regardé les 2 micros et ils bougent pas
7
Les micros ne sont pas flottants sur les SG ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
:up: et valors, le prob.?
9
Change les ressorts des micros pour des plus costauds?
Si ça résoud rien, change les vis du pickguard, ou fais comme moi; achète une Standard des années 70 (petit pickguard), .... Et vire le!
10
Les micros "flottants" (qui bougent d'avant en arrière en gros) ... c'est normal sur une SG ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html