Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse inquiètude au sujet de ma SG standard

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 338 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Grosse inquiètude au sujet de ma SG standard
Voila,bonjour a tous,je tiens a créer ce forum parce que je suis possesseur d'une Gibson SG standard de 2004 et j'ai lu dans les quelques forums qui lui sont consacrés que c'est une guitare très fragile notemment au niveau de la tete de manche qui pourrait selon certains témoignages "se casser sans raison dans son fly" et qu'il faudrait a chaque transport détendre les cordes pour éviter le problème!!!!! :oo: J'ai vu une photo d'une personne victime de ce phénomène et je crois que ca va me hanter pendant des années!!Sans déconner c'est possible un truc pareil???? :???: Je l'aime plus que la vie moi cette gratte,faudrait il que je la vende pour retourner sur une marque populaire et dormir sur mes deux oreilles? :((( J'avoue etre dans le doute...Help.......
Afficher le sujet de la discussion
11
La nouvelle SG je l'ai depuis 2 ans maintenant et meme si j'ai un peu flippé au debut, a part pour des long transport ou je detend les cordes un peu, ca reste solide quand meme !

merci pr l'invit' ;)

Le marchand de sable

12
Salut, j'ai une SG et jamais eu de probleme :non: pendant le transport et pourtant elle n'a pas de traitement de faveur car quand je bouge avec le matos ,elle est rangée au même titre que les autres instruments, table de mix, hp,amplis...dans la bagnole...et ras dés que j'arrive sur place, je la pose sur le pied de guitare pour détendre les cordes puis accordage et c'est parti...voila alors te bille pas mon gas, du moment qu'elle passe pas par la fenêtre c'est du solide :bravo:
13
Salut, je possède aussi une SG depuis plus de 2 ans maintenant. Je n'ai jamais eu de probleme avec! :D: L'ancien proprio avait effectivement pété la tete mais elle était tombée de sa housse (qui s'était ouverte) alors qu'il était en roller :8O: !!! Donc effectivement, tu la fais tomber, elle se pète, tu t'en sers comme une gratte normale, elle pète pas! Et franchement tu peux dormir sur tes deux oreilles, elle ne risque rien dans son flight.ça serait dommage de se séparer d'une gratte aussi bien juste par paranoïa! :|
14
Deux choses à savoir avec les Gibson en général et les SG en particulier ...

La nature même de la tête de cette gratte la rend fragile aux chocs ... mais quand je dis choc, ce n'est pas en posant le flycase par terre ... c'est par exemple, en l'installant mal sur un pied ... elle chutte ... et là gros risque de casse de la tête ...
Idem avec une sangle ... les straplocks sont chaudement recommandés pour éviter les mauvaises surprises ;)

A savoir, que ce mal est connu, reconnu et maîtrisé par les bons luthiers, qui savent réparé sans traces ;)

Autre chose à connaître ... le choix des matières protectrices de vos stands pour guitare ... certaines matières (le caoutchouc, je crois ... mais certains confirmeront mieux que moi) ... endommagent très, très vite les vernis Gibson ... si vous avez le malheur de poser votre Gibby en général et votre SG en particulier sur un support de ce type ... comptez simplement quelques secondes pour qu'une réction chimique se fasse et endommage votre vernis (guère récupérable esthétiquement) ;)

Voilà les deux choses à savoir ...

Maintenant la gueguerre à deux balles Fender Gibson, j'abonde en force ave la réaction de Shibaya ... IN-COM-PRE-HEN-SIBLE ???!!! :oo:

On choisit son instrument en fonction de ce qu'il sait faire ... perso, j'adore jouer sur ma SG, mais aussi sur Tele, Strat et même Squier 51 ! C'est dire !
Vraiment débile ce genre de polémiques stériles ;)

A+
:bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
J'ai un copain qui a cassé une tête de Nightawk, comme ça. Mais une fois recollé, ça ne se voit plus et c'est apraît-il plus solide. Apparemment, Bertignac a cassé sa tête de SG plus d'une dizaien de fois. Un luthier avait conseillé à mon ami, de mettre un morceau de mousse sur et sous la tête durant le transport. Mais bon, si tu ne joues pas au foot avec, peu de risque.

 

16
C'est pas plus fragile que ca,c'est la conception en porte a faux le point faible.Donc ,fly adapte ou emballage du dessous du manche dans une serviette pour transport. T'as deja vu Angus young comme il la bourrine? C'est pas une raison pour la vendre mais pour en prendre soin.
17
Ouais si on fait pas le con avec, normalement ya pas de souci, elle est pas en cristal non plus.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18
Merci de vos chaleureuses réponses :fache2: 1,je m'inquiète parce que cette gratte a une valeur a mes yeux (et malheureusement aux yeux de mon porte-feuille également),je compte en réalité me faire une collec de gibby et j'ai commencé par la SG car l'affaire était bonne,ma prochaine acquisition sera une Flying V 1967,savez vous si cette guitare est exposée aux memes problèmes??Car j'aime tout autant les Flying,si ce n'est plus!jen recherche activement! :fou:
19
Bon, si tu avais lu attentivement toutes les réponses, tu aurais compris que oui ... toutes les Gibson sont fragiles à cet endroit ... tous les vernis Gibson (cellulosique uniquement) posent ce problème de réaction chimique avec certains éléments ... c'est simple, pas compliqué ... et quand on le sait on prend garde à ne pas exposer ces guitares à des pets débiles du genre chute du pied, sangle qui lache etc ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
20

Citation : ma prochaine acquisition sera une Flying V 1967,



Réfléchis cinq minutes, nainjeanjean. Si les gibson tombaient en miettes au moindre regard, comment trouverait-on sur le marché des modèles fabriqués en 1967, il y a presque quarante ans, et encore intactes ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....