Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse inquiètude au sujet de ma SG standard

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 337 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Grosse inquiètude au sujet de ma SG standard
Voila,bonjour a tous,je tiens a créer ce forum parce que je suis possesseur d'une Gibson SG standard de 2004 et j'ai lu dans les quelques forums qui lui sont consacrés que c'est une guitare très fragile notemment au niveau de la tete de manche qui pourrait selon certains témoignages "se casser sans raison dans son fly" et qu'il faudrait a chaque transport détendre les cordes pour éviter le problème!!!!! :oo: J'ai vu une photo d'une personne victime de ce phénomène et je crois que ca va me hanter pendant des années!!Sans déconner c'est possible un truc pareil???? :???: Je l'aime plus que la vie moi cette gratte,faudrait il que je la vende pour retourner sur une marque populaire et dormir sur mes deux oreilles? :((( J'avoue etre dans le doute...Help.......
2
J'ai lu un sujet comme ça aussi, mais il precisait que la tête se cassait lors d'un transport.
Exemple donné : aprés un concert la tête serait encore sous la tension des cordes. Et qu'un choc (même dans un fly) pendant le transport serait comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Www.guitarstrip.fr
3
Ce serait gravissime qu'un seul choc pendant un transport DANS LE FLY casse la guitare,moi ca me fait haluciner je la balade partout,c'est bien la première fois que j'entend parler d'un truc aussi inquiètant,la gratte vaudrait pas plus de 10000 balles ca ne m'inquièterait pas autant,je suis déja entrain de regrouper les addresses de bons luthiers dans les vosges :oops: au cas ou,et jme rend compte a bien y reflechir que yen a pas'le seul que je connaisse,proche c'est RoadRunner et c'est un véritable abrutis doublé d'un voleur... :fache:
4
Devrais je m'en séparer??j'aime cet instrument :oops: ,et l'idée de m'en séparer me donne la gerbe :beurk: ,mais je peux pas vraiment prendre le risque de perdre autant d'argent :pleure:
5
Ben effectivement une sg ce n'est pas un marteau piqueur, il faut en prendre soin... après que les manches des gibson soient fragiles c'est une chose (mon chanteur m'a répété 3 fois par répèt quand j'ai eu la mienne que j'allai la retrouver un matin en deux morceaux dans son flight :nawak: ), mais ce n'est pas non plus la peine d'en faire une psychose (j'avoue, j'en ai fait des cauchemards au début). après, savoir ça fait qu'on en prend encore plus soin.

et puis certains exemplaires doivent être fragiles, plus que d'autres, mais si ta gratte est encore entière après un an, à mon avis elle le restera encore un moment. si elle doit péter, c'est dû à une faiblesse originelle du bois, donc à mon avis c'est au début que ça doit arriver.
mais surtout ne pas détendre les cordes à chaque fois que t'arrête de jouer pour les retendre après, c'est pas bon pour le manche, et pour le coup c'est le meilleur moyen de le flinguer.
6
Hello, c'est peut etre ma photo que tu as vu, meme s'il y en as plusieurs qui tournent sur AF.
Bref en ce qui me concerne j'ai recu ma SG standard avec la tete cassée , alors qu'elle etait dans son fly qui etait lui meme emballé, le tout encore emballé dans du cartons avec des mousses...

Bref ... j'ai du aller chez thomann directement suite a de nombreux pbs avec UPS ( merci ups !)
mais tt est bien qui fini bien j'ai eu une autre SG directement sans poser de questions !

Le marchand de sable

7
C'est vrai que le probleme aurait pu se declarer plus tot si ca devait casser en faite,mais je me dis avec ma chance légendaire que ce sera peut etre mon prochain soucis...Supernono,ta guitare tu l'as depuis longtemps la nouvelle SG qu'ils t'ont redonné chez thomann??Comment l'entretiens tu?tu n'as pas la psychose de voir ta guitare se briser a nouveau??Ma gratte a une ame elle vibre avec moi quand je joue,je le sent!!ce serait comme le décès d'un proche si je la voyais décapitée dans son fly "cercueil" :volatil:
J'avai jamais entendu parler d'un problème aussi hallucinant!!!! :nawak:
je suis un grand inquiet,surtout en ce qui concerne ma belle Gibs' :boire2:
8
Elle est plus costaud que tu le crois :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Il y a kelke chose en particulier qui te fait dire ca?
10
Jamais compris l'argument de la SG / aux fender. Perso je choisis une LP ou une TC ou une SC en fonction de mon style.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)