Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2007 à 19:29:58GROS probleme de micro !
Alors voila mon probleme c'est que depuis la repete d'hier j'ai remarqué que par moment mon micro chevalet n'émétait plus de son et puis d'un coup sa reviens alors que sur le manche ca marche tout le temp nickel.
Là ca viens de me le refaire a l'instant et le son ne reviens pas je sais vraiment pas quoi faire ! je sais vraiment pas quoi faire aidez moi s'il vous plait!!
Tu prends un petit tournevis, tu enlèves la plaque de derrière les potards et tu vérifie si un fil n'est pas à moitié déssoudé ou une masse qui touche un (+) (va sur le site Gibson pour voir les couleurs des fils).
Il n'y a certainement pas grand chose donc Keep Quite
0
pour atteindre l’inaccessible étoile
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/02/2007 à 21:02:28
Et si elle est sous garantie, retour à l'envoyeur...
0
Je suis Charlie
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/02/2007 à 21:18:42
Je l'ai ouvert et pour tout te dire je suis pas vraiment bricoleur mais les fils on l'air detre en place mais enfait j'ai remarqué qu'on entend toujours le son du micro chevalet quand ca fais ce genr de "coupur" mais il est très très faible
0
vox06
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/02/2007 à 21:38:18
Touche doucement et vérifie que les fils tiennent bien.
Essaye en tirant LEGEREMENT en avant et en arrière, sur les fils du micro, si cela crée des perturbations
0
pour atteindre l’inaccessible étoile
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/02/2007 à 21:41:33
Salut a toi moi j'ai eu le méme probléme que toi sur ma les paul mais avec le micro chevalet mais moi ca venez du switch des que je changer de micro hop plus rien!!!! je brasser le truc et ce revenez alors je c'est si ces pareille pour toi mais ces un peut technique se que j'ai fait a ma gratte je précise quand méme.....
0
!!!
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7Posté le 08/02/2007 à 22:02:24
+ 1 avec rock_in_chair ... je vote plutot pour le toggle switch.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 08/02/2007 à 22:04:46
Non mais vraiment j'ai tiré sur les fils tout doucement voir si ca bougeais mais non tout est en place! vous pensez que ca vient d'où ?
0
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 08/02/2007 à 22:06:13
Vraiment ya pas moyen de garder mon micro que j'ai là ? je vais etre forcé d'en acheter un nouveau ??
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/02/2007 à 22:07:32
Peu de chance que le micro soit en cause.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.