Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gibson SG

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 3 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson SG
Cette guitare mattire comme un aimant comme la télé ou la jaguar...
Voilà je cherche un son punk,grunge,heavy. En fait un son punk je men br**** car le punk tant quya une gratte. Bref,un son lourd qui arrache dans le style black sabbath,aerosmith(lalbum rocks), nirvana, stooges...
Donc un bon choix? Je vais bientôt la tester
2
Les trois mandolines que tu cites feront l'affaire pour le son que tu recherches...maintenant a toi de les essayer toutes pour choisir celle qui te fera craquer, au niveau du son, du confort de jeu et de l'esthetique... :bravo:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Je voulais savoir, la gibson LP est si lourde que ça? Quel poids à peu près? Elle mattire mais comme je suis pas un gros costaud, jai pas envie de détester mon instrument..
4
Approximativement 8kg...
Disons que pour une personne normalement constituée c'est dur de tenir tout un concert avec ça sur l'épaule surtout dans le rock et autres dérivés où en tant que guitariste on se doit de ne pas rester statique et encore moins assis...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Ah bon Klawn, merde moi qu ipensait que j'avais raison de tourner le dos assis sur un transat...tu remet en question tout mon jeu de scene :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6
MDRRRRR :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:

klawn.coma@wanadoo.fr
7
Alors jpourrais plus jouer en play back en plus meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeuh, moi qui avait trouver des boules quies qui faisait grand silence pour pouvoir ronfler tranquille ooooooooooohhhhhhhhhh
8
PTDRRRRRRRRR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

klawn.coma@wanadoo.fr
9
M'enfin...

bon ben y a du boulot maintenant c malin ca.....

remarque jpe faire semblant d'avoir une jambe cassée...mais bon sur plusieurs années ca va se voir!!!!!faut que je trouve...

sinon pour la les paul...ben oui c lourd...la sg est plus legere et plus fine, et tu te scie pas l'avant bras quand tu joues en plus
10
J'ai une SG reissue 61, c'est un vrai bijou :aime: :aime:

Cours vite essayer la SG Standard, çe la fait vraiment si tu sais l'entourer avec le matos qu'il faut. J'ai fait pas mal de live avec sur plusieurs 2 corps avec des distos de toutes sortes couplées à des EQ, le manche est très facile, un vrai bonheur !

I'm Back

11
SG SUPREME - Une gratte qui me file le :oo:

Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
12
Ha oui... La SG Supreme c'est quelque chose, surtout en bleu...
Elle vaut combien ?

klawn.coma@wanadoo.fr
13
Chére ! :( :(((
Selon la boite noire elle est au meme prix que la nouvelle LP Std soit 3000e
Donc ca doit faire un prix magasin de 2700e a peu prés :|
14
T'es certain ? Wouaaa, je suis pas prêt d'en acheter une !!!! Pour le prix, je préfèrerais acheter une PRS ou investir dans une gratte de luthier !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
15
Putain fuyahiko, SG reissue 61' c'est trop bon, rien a voir avec une standard, j'ai essayé les deux de suite et je peux te dire que ça n'a aucun rapport, le manche est mille fois plus agréable sur la 61' et puis même le son est plus prenant, je sais pas moi jsuis tombé amoureux de cette gratte par contre la standard franchement j'ai pas trop aimé... c'est étrange....

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
16
Les goûts et les couleurs....Tu vois moi c'est l'inversse, je préfère la standard, plus de punch et manche plus rapide et de plus tu te rapproches largement du son d'Angus (faut aimer :clin: ). Mais la 61 est une excellente guitare également mais plus pour les fans des Who :clin: . et qui sonne à mon avis plus blues que rock'n roll que la standard.

:8)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
17
Le heavy avec une SG c'est pas trop ça par contre :??:
18
Black sabbath, c'ets pas encore du Heavy ?

Bon, euh, petite question, paske les manches gibsons, et nottament SG, j'ai trouvé qu'il s etaient ... disons ... ENORME :8O: . Surtout sur la SG Std, en revanche, je me souviens d'une LP junior - bonheur et de mon ex SG special - bonheur aussi ... est ce que qqu'un aurait des infos sur les différents profils ... la '61 par ex, m'a l'air plus confort, moins gros donc ....
19
:mdr:
je suis heureux posseseur n'une SG std, mais le bas du mache s'est félé ya de ça 1 an, je l'ai fait reperé chez un lithier (800 balles au passage) mais il reste fragile ya du jeu encore
qqun sait si ya eu des tentatives pour decoller et recoller le manche ? opperation suicide je sais mais il parait que ça se fait a paname
20
Exactement Gragzen g une LP Special/junior :D:
C pas le meilleur manche Gibson franchement :P:
G essayer la SG Special d'un pote rien a voir, manche + gros, par contre légére et super accés aux aigu, comparer a une LP c pas difficil :lol:

Provencao : oui je suis sur c le prix de la Boite Noire, y a pas sur leur site mais c le prix du magazine que g, cela dit les prix change souvent chez Gibson :|
21
Pour ce qui ets de recoller un manche, la panne TKC (tete Cassée) es SUPER COURANTE chez gibson, et pour cause, ces gratte n'ont pas de talon entre la tete et le manche, ce qui en fait une zone tres fragile (le joint tete manche).

Un pote a pete sa Chet Atkinsµ. réparation DNG dans le meme ordre de prix, on voit rien, comme si y avait jamais eu de panne .....

pour cette histoire de manche gros, ma SG special etait particulière parceque justement, le manche etait plus fin qu'une std, profilé comme une LP junior ....
22
Moi aussi j'ai cassé la têeeêêeeeeêêêeeeete !!!!!! :(((

I'm Back

23
Pour te rassurer sur la tête cassée, je te donne la copie d'un post que j'ai fait passer sur ce thread

Citation : J'ai acheté ma SG en 1985 avec le manche cassé au même endroit que ta LP. J'avais pris le risque parce que j'avais un pote qui avait eu le même problème sur une LP et la réparation était nickel. 
J'ai amené ma gratte chez Jacobacci qui me l'a rendue comme neuve! Ca fait 18 ans que je m'en sers et elle n'a pas bougé. On ne voit même pas une trace de réparation.  
Je n'ai plus le coût en tête, mais c'était moins de 1500 F, incluant la réparation du manche, surfaçage des frettes, ponçage et vernis de l'ensemble de la gratte. 

:8) :8) :8)
24
Jai testé le son de la SG '61 reissue, WHAOU!!!Quel son!!! Je crois que c'est plus heavy que les gens le croient! Je lai aussi testé avec une big muff et une RAT...On se serait cru dans un live grunge underground.Vraiment magique et le mache super nickel,lutherie R.A.S.
Je vais la prendre cette pu***n de gratte.
Moi qui préfèrai la jag, ben vive cette SG
25
...et combien elle coute ? 3000 € ? :???: