Gibson SG
- 48 réponses
- 16 participants
- 3 683 vues
- 2 followers

john.piranha

Voilà je cherche un son punk,grunge,heavy. En fait un son punk je men br**** car le punk tant quya une gratte. Bref,un son lourd qui arrache dans le style black sabbath,aerosmith(lalbum rocks), nirvana, stooges...
Donc un bon choix? Je vais bientôt la tester
- 1
- 2

Kiss Kool

Beaucoup de bruit pour rien...

john.piranha

klawn

Disons que pour une personne normalement constituée c'est dur de tenir tout un concert avec ça sur l'épaule surtout dans le rock et autres dérivés où en tant que guitariste on se doit de ne pas rester statique et encore moins assis...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr

addagio

klawn

klawn.coma@wanadoo.fr

addagio

klawn

klawn.coma@wanadoo.fr

addagio

bon ben y a du boulot maintenant c malin ca.....
remarque jpe faire semblant d'avoir une jambe cassée...mais bon sur plusieurs années ca va se voir!!!!!faut que je trouve...
sinon pour la les paul...ben oui c lourd...la sg est plus legere et plus fine, et tu te scie pas l'avant bras quand tu joues en plus

Fuyuhiko

Cours vite essayer la SG Standard, çe la fait vraiment si tu sais l'entourer avec le matos qu'il faut. J'ai fait pas mal de live avec sur plusieurs 2 corps avec des distos de toutes sortes couplées à des EQ, le manche est très facile, un vrai bonheur !
I'm Back

CotesDarmor

klawn

Elle vaut combien ?
klawn.coma@wanadoo.fr

Pm.

Selon la boite noire elle est au meme prix que la nouvelle LP Std soit 3000e
Donc ca doit faire un prix magasin de 2700e a peu prés

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

CotesDarmor

Link_69

Gratte Rulez da world

Stev.

~ General Patton ~

Greig

Bon, euh, petite question, paske les manches gibsons, et nottament SG, j'ai trouvé qu'il s etaient ... disons ... ENORME

cool-jazz

je suis heureux posseseur n'une SG std, mais le bas du mache s'est félé ya de ça 1 an, je l'ai fait reperé chez un lithier (800 balles au passage) mais il reste fragile ya du jeu encore
qqun sait si ya eu des tentatives pour decoller et recoller le manche ? opperation suicide je sais mais il parait que ça se fait a paname

Pm.

C pas le meilleur manche Gibson franchement

G essayer la SG Special d'un pote rien a voir, manche + gros, par contre légére et super accés aux aigu, comparer a une LP c pas difficil

Provencao : oui je suis sur c le prix de la Boite Noire, y a pas sur leur site mais c le prix du magazine que g, cela dit les prix change souvent chez Gibson

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Greig

Un pote a pete sa Chet Atkinsµ. réparation DNG dans le meme ordre de prix, on voit rien, comme si y avait jamais eu de panne .....
pour cette histoire de manche gros, ma SG special etait particulière parceque justement, le manche etait plus fin qu'une std, profilé comme une LP junior ....

Fuyuhiko

I'm Back

L'œuf qui parle

Citation : J'ai acheté ma SG en 1985 avec le manche cassé au même endroit que ta LP. J'avais pris le risque parce que j'avais un pote qui avait eu le même problème sur une LP et la réparation était nickel.
J'ai amené ma gratte chez Jacobacci qui me l'a rendue comme neuve! Ca fait 18 ans que je m'en sers et elle n'a pas bougé. On ne voit même pas une trace de réparation.
Je n'ai plus le coût en tête, mais c'était moins de 1500 F, incluant la réparation du manche, surfaçage des frettes, ponçage et vernis de l'ensemble de la gratte.

john.piranha

Je vais la prendre cette pu***n de gratte.
Moi qui préfèrai la jag, ben vive cette SG

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2