Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer le 498T

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 4 225 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer le 498T
Salut à tous!
Voila, j'adore ma SG mais je ne joue qu'avec le 490R, je le trouve très blues, avec beaucoup de personnalité, et pour des sons aigu, je fais varier le tone.
Voila j'aimerais choisir un micro assez blues, de préférence Gibson, mais surtout très différent, pour enrichir ma palette sonore.
J'avais peut être penser à un P-94, mais ça va peut être faire bizarre si y a un humbucker, le niveau de sortie n'est surement pas pareil?
Voila, merci de vos conseils
La musique, c'est du bruit qui pense
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas de souci, ça arrive !
D'ailleurs, pour information, il existe des 498T splittables. Celui de série sur ma Les Paul GT l'est, ainsi que son confrère 490R.
Je crois savoir aussi qu'ils le sont quand on les achète en pièces détachées.

'Fin bon, un peu HS, mais voilà. :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
Dis donc galopin, tu fais échos à la dernière phrase de mon post là :clin:

On a les yeux qui s'usent, ça c'est la 30aine qui arrive, ça sent pas bon.. :(((
23
Ola, vous parlez un langage qui n'eest pas le mien. Toggle switch, Push pull :???:
Et avis à ceux qui connaissent le P90 Seymour Duncan, car si le son est (presque) identique, je vais me tourner sur ce modele...
La musique, c'est du bruit qui pense
24
Bah on va t'expliquer :
le toggle switch, c'est un interrupteur avec une biloute qui dépasse et que tu bouge à gauche ou à droite :


un push-pull, c'est un potard (volume ou tonalité, donc un truc qui tourne), qui possède une fonction supplémentaire (interrupteur) en poussant dessus ou en tirant dessus (push-pull), souvant utilisé pour permettre de splitter des humbucker :

25
Si j'ai bien compris le sélecteur de micro est un toggle switch?
Je vais créer un post au produit P94 pour essayer d'avoir quelques infos supplémentaires sur la différence entre le P94 et le SPH90
La musique, c'est du bruit qui pense
26
Oui, le selecteur de micro sur une sg est un genre de toogle switch, un peu différent de celui en image, mais c'est le même principe.

L'avantage des push pull, c'est que ca permet de rajouter des interrupteurs pour splitter les micro, changer les phases, allumer la machine à café, ce que tu veux... sans devoir percer de trous et/ou sans devoir sacrifier un potard pour pouvoir poser un interrupteur (puisque que tu remplace juste les potards existants). Donc l'opération est réversible...
27
Oui mais... à quoi pourrait me servir un push pull puisque mes micros ne sont pas splitable?
La musique, c'est du bruit qui pense
28
Ben il reste la machine a café...

Je pense qu'ils sont parti en live sur le nouveau micro p90+single coil+hum, sans vraiment faire attention à ton choix (p94 ou sph90 + 490 non-splittable, si j'ai bien compris car c'est un peu le foutoir)

edit : Ton 490, y a peut être moyen de le splitter toi-même, si la connexion des deux bobines n'est pas trop planquée, c'est l'histoire de deux soudures... (enfin je dis ça, mais j'ai jamais vu le "cul" de mes 490)
29
Bah pour simplifier:
Je veux changer mon 498T par un P94 ou un SPH90, donc ma config sera "490R (non splitable) et P90 (single coil)"
La musique, c'est du bruit qui pense
30

Hors sujet :

Citation : On a les yeux qui s'usent, ça c'est la 30aine qui arrive, ça sent pas bon.. :(((

Bin elle est déjà là et bien là... :|

S*ck my duck !

Mes ventes...