Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer le 498T

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 4 220 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer le 498T
Salut à tous!
Voila, j'adore ma SG mais je ne joue qu'avec le 490R, je le trouve très blues, avec beaucoup de personnalité, et pour des sons aigu, je fais varier le tone.
Voila j'aimerais choisir un micro assez blues, de préférence Gibson, mais surtout très différent, pour enrichir ma palette sonore.
J'avais peut être penser à un P-94, mais ça va peut être faire bizarre si y a un humbucker, le niveau de sortie n'est surement pas pareil?
Voila, merci de vos conseils
La musique, c'est du bruit qui pense
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais vérifie que tu auras assez d'un toggle switch, ou si tu dois en installer un autre pour changer de son sur le micro.

Guillaume

12
Un push-pull et hop !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13
Il s'agit du 498T livré avec la guitare, donc non splittable!

Citation : A mon avis le BB3 sera trop puissant pour aller avec ton 490...


Je ne vois pas d'objection, dans la mesure où le 498T est déjà plus puissant que le BB3.
14
Ok merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pr un P94
La musique, c'est du bruit qui pense
15
Savez vous si je peux installer le capot de mon 498T sur le P94 histoire de rester en harmonie?
merci de répondre..
La musique, c'est du bruit qui pense
16
Je pense que ça risque d'être difficile, vu que les plots ne sont pas aux bons endroits...il éxiste des capots sans plots, mais pareil, l'adaptation rique de s'avérer compliquée.
Pour garder le look et les capots chromés, il éxiste chez Duncan des p-90 formats doubles sympas :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssph901b_chrom.htm

Je suis Charlie

17
Merci pour le lien mais aurais je le son "P94 Gibson"? Si la différence n'est vraiment pas énorme, je vais opter pour sa, mais le plus important c'est le son
La musique, c'est du bruit qui pense
18
Je ne connais pas bien ce micro...
C'est une copie et je sais que certains le préfèrent au P-94...
J'ai un dogear Duncan que je trouve hyper bien, mais je ne sais pas s'ils sont comparables... :noidea:
Il y a certainement des threads qui en parlent et des avis... :clin:

Je suis Charlie

19

Citation : Il s'agit du 498T livré avec la guitare, donc non splittable!

Le push-pull n'était pas destiné à splitter un micro non splittable mais en réponse à

Citation : Oui mais vérifie que tu auras assez d'un toggle switch, ou si tu dois en installer un autre pour changer de son sur le micro.



Pierrotws, passe un coup de fil à Fred pour voir s'il n'aurait pas des capots chromés pour P-94. Ils ne sont pas au catalogue, mais il peut peut-être en avoir. Il réserve souvent de bonnes surprises. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
Oh ok, une petite incompréhension de ma part, je n'ai rien dit donc :clin:

(n'empêche que les 498 vendus au détail peuvent être splittés eux)