Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Changer le 498T

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 4 219 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer le 498T
Salut à tous!
Voila, j'adore ma SG mais je ne joue qu'avec le 490R, je le trouve très blues, avec beaucoup de personnalité, et pour des sons aigu, je fais varier le tone.
Voila j'aimerais choisir un micro assez blues, de préférence Gibson, mais surtout très différent, pour enrichir ma palette sonore.
J'avais peut être penser à un P-94, mais ça va peut être faire bizarre si y a un humbucker, le niveau de sortie n'est surement pas pareil?
Voila, merci de vos conseils
La musique, c'est du bruit qui pense
2
Exact moindre niveaud de sortie (7.5 / 10 pour le P94 contre 8.5 / 10 pour le 498 sur l'échelle Gibson des niveaux de sortie), mais ça se rattrape avec de l'électronique!
3
Oui voila! C'est surtout le son son qui m'intéresse. Je voudrais quelque chose de plus dynamique que le 498, le P 94 pourrait aller?
La musique, c'est du bruit qui pense
4
Tu devrais essayer les burstbucker....ce sont de vraies merveilles!
5
Je connais le "2" et le "3", je préfère le 3 sans conteste... et les pro? quoi de différent?
La musique, c'est du bruit qui pense
6
Il me semble que c'est des "3" mais sans capots, à verifier...
A mon avis le BB3 sera trop puissant pour aller avec ton 490...
7
Lequel me conseil tu alors?
La musique, c'est du bruit qui pense
8
Pour ma part je laisserais tomber le burstbucker et mettrais un p90 ou assimilé... Tu auras davantage de diversité de son parce que les burst et le 498 sont malgré de formidables nuances tout de même issus du même univers sonore...
9
Je suis assez d'accord, je serais plus favorable à un P90, pour gagner en polyvalence et en couleurs...

Guillaume

10
Et pourquoi pas le nouveau Duncan p90+simple=humbucker machin bidule (j'me rappelle pas de la référence à coucher dehors) ?

S*ck my duck !

Mes ventes...