Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sg Standard ou 61' Reissue

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sg Standard ou 61' Reissue
Voila,j'hésite entre les deux modéles.Le prix de la standard est plus interessant,meme beaucoup plus :D: .Mais le son de la 61 avec un manche 60's est mieu.

J'ai essayé une standard deja,j'adore vraiment le son,le poid et la gueule de la bete,mais le manche est gros c'est vrai.

Donc meme si je vais plutot vers une standard,qu'elles sont les grosses differences à part le manche entre les deux grattes :aime:

Merci de m'éclaircir :clin:
2
Personnes n'a essayé les deux ?
3
Les micros

std: 490R/498T
reissue: 57classic

le talon du manche différent aussi, un accés (encore) plus façile sur la reissue, bien que celui de ma standard ne m'a jamais enpéché d'atteindre façilement la derniére frette

et paraitrais la qualité, sois-disant la reissue serait meilleur que la standard mais la c'est une rumeur qui n'est pas encore prouvée...

si ça a pu t'aider


(PS je revend un marshall silver jubilee)
Gibson power!
4
La différence de son est importante ?

Plus gras et vintage sur Reissue ?
5
Y'a un truc qui doit jouer, aussi, et en faveur de la reissue je pense, c'est le placement des micros...Sur la Standard, ils reposent sur le pickguard, tandis que sur la reissue, ils posent quasi direct sur le corps, comme une Les Paul...
Par contre je saurai pas dire en quoi c'est mieux ou moins bien... :oops:

Je suis Charlie

6
En effet çela peut jouer car les vibrations sont transmises par les cordes mais aussi par le corp donc si les micros sont en contact dirrect cela peut jouer, mais sur une SG reissue ils ne touche pas vraiment le corp ils sont fixé au contour ce qui revient au méme qu'au pickguard car tout deux en plastique et le plastique amortissant beaucoup les vibrations...

mais question sonoritée tu ne trouveras pas d'énorme difference à vide, faut pas oublier que ce sont des "soeurs jumelle" une fois branchée la oui, la standard sonnera un poil plus moderne et plus précise du à ses micros puissant et relativement précis alor que la reissue aura moin de "péche" mais un son plus "rocailleux" si tu vois ce que je veux dire enfin un son à l'ancienne même si la standard a elle aussi un son à l'ancienne :8)
Gibson power!
7
C'est bien ce que je pensais.C'est vrai que j'irais plutot vers un son moderne,mais à part le son,je preferes la 61 :aime: