Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche plate ou arrondie ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touche plate ou arrondie ?
Salut à tous,

En 1997, je me suis acheté une guitare (j'hésité entre une Strat et une SG).
Finalement, j'ais opté pour la Strat, plus polivalente et surtout avec un manche très agréable à jouer et une touche arrondie.
La SG avait une touche plate, je n'ais pas du tout aimait (j'était pourtant partis pour acheté celle-ci).
Ma question est très simple.
Gibson ont il sortie des Gibson SG Standard avec une touche arrondie ou sont elle toute fabriqué avec une touche plate ?

Merci d'avance de vos réponses, j'aimerais me payer une bonne petite SG d'ici peut, mais avec une touche arrondie (si celà existe).

J'ai besoin de cette info car j'habite dans une petite ville où il n'y à pas de SG dans les deux petits magazins d'ici.

L'info m'éviterais bien des kilomettres...

A+
2
Salut
je ne suis pas sur mais il me semble que le radius des gibson soit dans des valeurS supérieures a toutes les strat donc plus plat
vielle strat radius entre 7 et 8 strat moderne 9,5 et gibson dans les 12

a confirmer !!
3
Je suis également surpris que l'on puisse penser que la touche des Gibson est plate. Elles sont bel et bien arrondies.
4
Bonsoir,

Merci pour vos réponse mais quand je dit plate...
C'était en 1997, au et j'ai trouvé la touche de cette SG Standard quasiment plate...
Ma mémoire peut me jouer des tours...
A l'époque j'utilisé une Strat Japonaise et j'ai acheté ce jour là une US.
La touche de cette SG à l'époque v'avait paru nettement plus plate que ma Strat Japonaise et que la Strat US que je venais d'essayer...

De toutes façons, pour acheter une guitare comme ca il faut la voire et l'essayer donc...

Merci.

A+
5
Gora herria a raison, le standard Gibson c'est 12.
Les vieilles Strat et reissue c'est 7 1/4, les "récentes" 9.5 et quelques modeles 12 (Eric Johnson, classic player 60's...)
6
Merci pour vos réponses.
Il faut que j'aille esseyer ca en magazin.
Encore merci pour votre aide.

A+