Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Classic 57 sur Gibson SG Standard

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Classic 57 sur Gibson SG Standard
Bonjour,
Est il simple de monter des Classic 57 Gibson sur une
SG Standard ?
(Les Classic 57 ont un câblage différent des 498)

Avez vous déjà effectué ce changement ?

Je suis amoureux du son de Classic 57 et je pense changer mes 498,
qu'en pensez vous.

Merki !
2
Salut, po compliqué, comme il s'agit de la même marque, ya ka ressouder les mêmes couleurs de cables ensemble, peux po te louper, par contre, je penses que les 57 n'ont que 2 conducteurs poske po splittable, mais me demande si ya po oune version 4 conducteurs, splittable...fo voir sur le site gibson :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Si tu achetes tes classic 57 neuf , tu auras de toute le plan de cablage .
ton 498 si il est d'origine, est en deux brins( non splittable) donc aucun soucis ,comme il est dit au dessus c'est galette.
l'operation prends moins de 15 min, le plus long etant de retirer les cordes, demonter les micros et les desolidarisés des contours avec ces p*t*in de petits ressors que tu vas mettre trois heures à realigner .... non je blague , c'est super facile.
Pour vivre heureux vivons caché.
4
Merci pour vos explications !
Ça ne semble pas trop compliqué,
mais je flippe pas mal à l'idée de faire des soudure sur la Gibson SG Standard.
Auriez vous un schéma de montage, autre que celui de Gibson ?

Je viens de tester une Gibson SG 61 reissu.
Elle possède deux Classic 57.
Elle sonne d’enfer ! Les clean sont géniaux et la disto arrache.

Est ce que j’aurai ce même son si je monte deux Classic 57 sur une Gibson SG Standard ?
5
Ben po de quoi flipper pour les soudure, ya ka être minutieux et c'est tout, crois moi, si moi je peux le faire..... :8O: j'ai 5 électriques et j'ai déjà bidouillé pas mal, juste un conseil : ne raccourcit pas les câbles, il vaut mieux les garder longs, quitte à les lier avec un colson pour pouvoir les récupérer par la suite ou les revendre :8O: ya plein de schémas sur guitarelectronics.com, moi, c'est là que j'ai pris le mien, ce sont des standards, faut chercher le code couleur par marque, mais comme tes 57 sont po splittables, ya ka remettre les mêmes couleurs ensemble, tu peux faire les soudures sur les potards ou + simple, tu recoupes l'ancien câblage un peu plus haut et t'a juste à ressouder câble sur câble. Ah oui, avec de la gaine thermorétractable, l'isolation sera meilleure qu'avec des rubans scotch :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6
Tout à fait d'accords!!
De plus tu t'entrainer à souder avant ,pour voir que c'est simple!
Y'a plein d'info sur le net la dessus!
Un planche deux clous, et tu soudes un fil entre les deux , voila un premier exo :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
7
Comme apparemment tu n'as pas encore ta Standard, je te conseil de la tester avant d'acheter les 57', les 490-498 pourraient peut être te convaincre!

Sinon, j'ai vu que tu cherches une Standard d'occas pour 850 euros.. + les 200 euros (au moins) pour les couple 57', ce qui te fera en gros un prix final de 1050 euros.
Rajoute 19 euros, tu as la Standard neuve chez Thomann, la 61' Reissue (que tu as l'air d'apprécier) est à 1290 euros neuve.. et trouvable d'occasion pour le prix de la Standard occas + couple 57'... ça fait réfléchir :clin:
Et tout cela sans mettre les mains dans le cambouis!
8
C'est vrai... ça me fait douter :???:
Mais un magasin de musique ma proposé une Gibson SG
Standard neuve avec son flycase pour 900 euros, et les
frais de port compris.
Il y a juste une rayure sur le pickguard.
Donc je vais me lancer ! :aime:

Merci pour votre aide.
Si les 498 ne me conviennent pas, alors je les changerai
par des Classic 57.

Merki encore, je vous tiens au courant.
:bravo:
9

Citation : Mais un magasin de musique ma proposé une Gibson SG
Standard neuve avec son flycase pour 900 euros, et les
frais de port compris.
Il y a juste une rayure sur le pickguard.


En effet ça vaut le coup! tu peux même peut être leur demander de te changer le pickguard (20-30 euros).
En tout cas la Standard est une superbe guitare, je pense que tu ne le regrettera pas ;)
Oui, tiens nous au courant!
10
Hello
est*ce que si j'achète une sg standard , j'aurai un son proche d'acdc en sachant qu'apparemment angus joue avec un classic 57 ou 2 ?
(je sais bien qu'il faut les amplis etc)

Mais,je suis étonné de pas trouver de classic 57 sur une standard
de plus, ils sont pas splitables