30 Décembre 2009 à 14:47trouver le modèle précis de ma SG a partir du numéro de série
bonjour, je cherche à trouver le modèle précis de ma SG a partir du numéro de série. Existe t-il des sites dédiés a cela (je n'ai pas trouvé)? J'ai bien réussi a trouver l'année et le lieu de fabrication avec ce site : http://www.guitardaterproject.org/gibson.aspx mais j'aimerai en savoir plus... help I need somebody! merci
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Décembre 2009 à 16:09
Avec une photo on devrait pouvoir te dire quel modèle c'est précisément.
La couleur un peu particulière la rend intéressante, mais 750 €, c'est peut être trop en demander. Enfin, y a peut être des amateurs, je sais pas...
A vérifier si elle est d'origine, car le pickguard diffère de celle dont j'ai donné le lien (mat sur la tienne, perloid sur l'autre).
blopblop44
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Décembre 2009 à 21:55
c'est quoi le pickguard et le hardware? sinon oui elle est récente, de 1997 et je pense qu'elle correspond bien a celle du lien audiofanzine. Elle est pas vraiment d'origine, la tablette (blanche actuellement) a été changé, les pontets aussi.
Anonyme
30 Décembre 2009 à 22:14
le pickguard, c'est ce que tu appelles la "tablette"...
le "hardware", c'est tout ce qui est pas en bois (accastillage, électronique, pickguard, etc...)...
blopblop44
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Décembre 2009 à 09:47
ok, il me manquait un peu de vocabulaire technique... merci pour vos réponses en tous cas!