Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet micro SG

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion micro SG
voila j'ai une question sur le micro chevalet de ma sg le capteur de la corde de sol n'est pas aligné avec les autre je parle ici du trait sur le capteur est ce que cela change quelque chose ?

merci
2
Personne ne sait ou personne ne veux repondre ça me permettrait de comprendre aussi la structure du micro bref si vous pouvez me renseigner meri d'avance
3
non, la position de cette fente/trait n'a aucune influence sur le micro.

Ce n'est que la fente de la vis réglable d'un plot du micro ("polepiece screw" sur le schéma en dessous).

Un humbucker (micro double, comme sur ta guitare), possède en général une bobine dont les 6 plots sont des vis que tu peux monter ou descendre un peu.

Ca influencerait un "micro poil de fion" le son.
Ca permettrait de compenser un peu le radius des cordes (arc de cercle que les cordes font au-dessus de la touche, qui est également courbe).

Mais ca tient plus de la "branlette cérébrale" que du vrai réglage.
Si t'aime le son de ta guitare, ni touche pas.
Si tu n'aime pas le son de ta guitare, c'est pas ca qui changera quoique ce soit, donc n'y touche pas non plus mrgreen



[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 15:38:20 ]

4
Citation de : khronegon
Si t'aime le son de ta guitare, ni touche pas.
Si tu n'aime pas le son de ta guitare, c'est pas ca qui changera quoique ce soit, donc n'y touche pas non plus

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
5
Merci beaucoup je vois le genre c\'est sympas de ta part d\'avoir répondu avec autant de précision au poil près !