Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Une fois monté, tu ne devrais avoir trop de problème d'accordage si ta guitare est parfaitement réglée (entre autres, le sillet, qui doit être bien "taillé") et les cordes montées correctement (un tirant un peu fort peut limiter les désaccordage).
Pour ma part, je vais monter un vibrola car je trouve cela plus joli mais c'est une question de goût
Oui effectivement je sais me servir de google ^^ mais la question est au sujet du model b7 et non b5. Je ne savais pas par contre qu'on pouvais se procurer un vibrola ! Où est ce ? et si quelqu'un sais au sujet du b7 le debat est encore ouvert !
nikos015
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Aout 2010 à 20:15#5
Ah, j'avais pas fait gaffe que tu parlais d'un B7 Le tuto peut t'aider quand même, je pense.
Pour le vibrola, c'est un peu galère pour s'en procurer d'autant plus que Gibson ne le vend pas séparément et les modèles d'époque sont hors de prix. Il vaut mieux se tourner vers le modèle Allparts (sans gravures sur la plaque) qui est une reproduction. On en trouve sur ebay US sinon en France, j'ai vu ça (un peu plus cher) :
mais c'est pas fait pour les SG... passe par un luthier qui te fera ça proprement
Pauldmy
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Aout 2010 à 22:34#7
Bon bah merci beaucoup pour vos reponses rapides c'est gentil je vais reflechir entre vibrola b5 et effectivement b7 c'est un peu chaud sauf si le fait de faire installer par un luthier un b5 ou un b7 revient au meme (prix) !