Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Sg=gros son?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sg=gros son?
Voila je projette d'acheter une sg d'ici la fin de l'année. g donc kel kestions a vous poser: est elle efficace en drop D? je joue du system of a down, slipknot, cradle of filth, manson sur ma LP epiphone, est ce ke ce style de musique est compatible avec la sg? car si ce n'est pas le cas, je pencherai plus pour une bonne jackson. merci @+++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais bon limp bizkit c pas un bon exemple mais méme soad il joue sur un sg des foi , j'ai un poster de system bé il tien une SG et il en est fiére !! :clin:
12
Oui mais c'est bien ce que je dis, le grain de Malakian il est pas super raide, il est assez rond par rapport à du slipknot ou à pantera (c'te bonne blague :aime2: ).
13
Donc si je veux jouer du metal, il vaut mieu ke j'achete une jakson??? meme si la sg est tres bien...
14
Rhalala, je reçois tout vos messages par mail, c'est normal ???

Sinon, perso je conseille la SG car j'en ai une ! :bravo:

Mais aussi parce qu'elle est assez polyvalente, après c'est sûr que si tu veux un son hyper-précis et tranchant, chope une Jackson car la SG est grasse (quoique bien agressive aussi !) et elle est plus destinée au gros rock !

Valà ! :bravo:

15
Cela dit, les jackson restent-elles un mininum polyvalentes? genre pour les sons claires koi?
16
Ben si tu y mets le prix, avec les Jackson US on commence qd même à taper dans des instruments qui sont aussi des outils utlisés par des guitaristes de studio, donc la polyvalence est là; je veux dire que le son sera propre précis et cristallin qq soit le type de son que tu cherches (sûrement moins chaleureux qu'une fender ou qu'une gibson, évidemment).
Maintenant, à moins cher, avec un son un peu plus rond mais suffisamment pêchu pour faire du neo, y'a Schecter :aime: ; quitte à changer les micos coréens (des copies de seymour qui sont déjà très honnêtes) pour des vrais Duncan.
17
Moi g envie d'y mettre environ 1500 euros, avec ça g une bonne jackson???
18
Je crois pas ! En fait, j'en sais rien mais souvent on voit des jackson us beaucoup plus chères !

19
Perso, j'ai une SG Standard.

Niveau lutherie, je ne saurai trop que te la conseiller par rapport aux Jackson, à moins de prendre une US (et là, attention le prix).

Je possède d'autres guitares pour le metal (cf mon profil) car la SG a trop de mediums à mon goût. Evidemment, tu peux jouer du rock et du metal avec, ça dépend si tu aimes le grain. Moi je regrette ma LesPaul Studio que j'ai revendue pour celle-ci.

En outre, la SG est très polyvalente (plus que la LP et les Jackson), à condition que tu saches utiliser les potards et le sélecteur.

Enfin, tu n'auras aucun mal à la revendre si tu décides d'en changer.
20
Enfin kan meme 1500 euros ds un gratte, c comme meme pas négligeable lol?!? je pense pas ke j'acheterais une bouse a ce pris la :lol: