Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg=gros son?

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sg=gros son?
Voila je projette d'acheter une sg d'ici la fin de l'année. g donc kel kestions a vous poser: est elle efficace en drop D? je joue du system of a down, slipknot, cradle of filth, manson sur ma LP epiphone, est ce ke ce style de musique est compatible avec la sg? car si ce n'est pas le cas, je pencherai plus pour une bonne jackson. merci @+++
2
Pour faire ce que tu décris, Jackson semble plus approprié. Pour du metal new-school comme ça, une SG manque un peu de "définiton" et de raideur. Je parle par expérience.
3
Tu veux dire ke jaurais plus de précision avec une jackson? ta déja joué sur une jackson? parceke javoue ke je sais pas du tout lakelle des deux choisir??? :8O:
4
La sg y a pas meilleur et ca pour tous les style de zik !!! :bravo:
moi aussi je suis dans le métal :clin: , mon pére a une les paul , sg , fender .... je prend de temps en temps ses gratte et la meilleur c la sg , le nouvo gratteu de limp bizkit a une sg elle est exellente pour le METAL !!! et pour tou les style de zik , moi je te la conseille fortement , mais apré c toi ki voi (c clair ke kestion pri c pas donné) (au fait si je prend ses gratte que de temps en temps c ke je fé de la batterie)

:aime: SG :aime: SG :aime: SG :aime:
5
Ok, c pas un probleme de prix en fait, c'est un probleme de choix :lol: enfin g le tps, puiske c pour noel prochain. les micros standard de la sg sont bons? ya pas besoin des les changer?
6
En fait avec une SG t'auras un son puissant et gras mais pas très précis contrairement à une Jackson ou une Ibanez (haut de gamme).

Va voir le forum MISSION: la gratte à 800€
T'auras plein de marques et de solutions pour une gratte à gros son (et c'est moi qui l'ai fait)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Ok merci! :clin:
8
:P: si c pas une kestion de pri , SG !!!! sérieu y a pas mieu kune gibson , ca la meilleur marke du monde !!! perso la "précision" elle est super fo pas déconé , puis si ta un bon ampli t'aura le meilleur son saturé du monde :clin: , y a pas mieu ke SG !!! voila ! fé moi plaisir fé pas la connerie de passé a coté d'1 sg (sauf peu étre éventuellement pour une fender) mais pas pour une jackson ( g rien contre les jackson mais si pas le pri ki te dérange tu va faire une grosse conerie de passé a coté de la SG !!!)
9

Citation : nouvo gratteu de limp bizkit a une sg elle est exellente pour le METAL !!!


Oui mais v'là la débauche de matos qu'il doit avoir entre sa gratte et ses HP, l'équal doit être assez sévère. Comme dit 12ax7, la SG a qd même un son assez gras, c'est pas l'idéal pour du metal (sauf pê pour soad, le grain de malakian est relativement moelleux, en fait).
10

Citation : si c pas une kestion de pri , SG !!!! sérieu y a pas mieu kune gibson , ca la meilleur marke du monde !!! perso la "précision" elle est super fo pas déconé , puis si ta un bon ampli t'aura le meilleur son saturé du monde , y a pas mieu ke SG !!! voila ! fé moi plaisir fé pas la connerie de passé a coté d'1 sg (sauf peu étre éventuellement pour une fender) mais pas pour une jackson ( g rien contre les jackson mais si pas le pri ki te dérange tu va faire une grosse conerie de passé a coté de la SG !!!)


:non: soyons raisonnable, un peu. Tout de même.