Sg=gros son?
- 49 réponses
- 16 participants
- 5 460 vues
- 3 followers
bambouliac
- 1
- 2
fot
bambouliac
gojira
moi aussi je suis dans le métal
bambouliac
RaphRaymond
Va voir le forum MISSION: la gratte à 800€
T'auras plein de marques et de solutions pour une gratte à gros son (et c'est moi qui l'ai fait)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
bambouliac
gojira
fot
Citation : nouvo gratteu de limp bizkit a une sg elle est exellente pour le METAL !!!
Oui mais v'là la débauche de matos qu'il doit avoir entre sa gratte et ses HP, l'équal doit être assez sévère. Comme dit 12ax7, la SG a qd même un son assez gras, c'est pas l'idéal pour du metal (sauf pê pour soad, le grain de malakian est relativement moelleux, en fait).
fot
Citation : si c pas une kestion de pri , SG !!!! sérieu y a pas mieu kune gibson , ca la meilleur marke du monde !!! perso la "précision" elle est super fo pas déconé , puis si ta un bon ampli t'aura le meilleur son saturé du monde , y a pas mieu ke SG !!! voila ! fé moi plaisir fé pas la connerie de passé a coté d'1 sg (sauf peu étre éventuellement pour une fender) mais pas pour une jackson ( g rien contre les jackson mais si pas le pri ki te dérange tu va faire une grosse conerie de passé a coté de la SG !!!)
gojira
fot
bambouliac
Maxcreed
Sinon, perso je conseille la SG car j'en ai une !
Mais aussi parce qu'elle est assez polyvalente, après c'est sûr que si tu veux un son hyper-précis et tranchant, chope une Jackson car la SG est grasse (quoique bien agressive aussi !) et elle est plus destinée au gros rock !
Valà !
bambouliac
fot
Maintenant, à moins cher, avec un son un peu plus rond mais suffisamment pêchu pour faire du neo, y'a Schecter
bambouliac
Maxcreed
ppmalin
Niveau lutherie, je ne saurai trop que te la conseiller par rapport aux Jackson, à moins de prendre une US (et là, attention le prix).
Je possède d'autres guitares pour le metal (cf mon profil) car la SG a trop de mediums à mon goût. Evidemment, tu peux jouer du rock et du metal avec, ça dépend si tu aimes le grain. Moi je regrette ma LesPaul Studio que j'ai revendue pour celle-ci.
En outre, la SG est très polyvalente (plus que la LP et les Jackson), à condition que tu saches utiliser les potards et le sélecteur.
Enfin, tu n'auras aucun mal à la revendre si tu décides d'en changer.
bambouliac
Maxcreed
ppmalin
bambouliac
kravatorf
le toucher et la "personnalité" d'une SG est franchement différent d'une jackson, d'une ibanez ou d'une Les PAul... donc il faut l'essayer avec tes doigts et tes oreilles pour te faire une idée. tu ne pourra pas tetromper en prenant la guitare qui te plait
Si ce post est destiné à te rassurer, tu peux être serein: la SG est une très bonne guitare
Maxcreed
Au pire des cas tu peux toujours changer le micro aigu si elle ne te plait pas ! Mais bon perso je prendrais la SG aussi !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2