Acheter ma Gibson SG en France?
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 018 vues
- 3 followers
wahwah85
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2012 à 12:46:48Acheter ma Gibson SG en France?
Bonjour à tous,
voilà, après avoir joué sous Fender pendant Longtemps, j'ai décidé de changer radicalement et enfin m'acheter une Gibson: c'est à dire une Gibson [sg Series] SG Standard - Ebony (en Gaucher).
Le problème qui se pose est que mon magasin où je vais d'habitude ne vendent pas Gibson (pb de Stock: règles commerciales de Gibson...). je dois donc aller l'acheter ailleurs.
Là j'ai entendu 2 opinions à travers divers forums et avis de musiciens:
-Soit je l'achète en France mais selon un avis elle risque d'être une fin de Stock et donc ne pas être top, niveau son etc une Pelle à 1500 euros.
- Ou soit le 1er avis est faux et je l'achète quand même en France et c'est une très bonne guitare de bonne qualité, comme si je l'avais acheté aux USA/Canada.
alors possesseurs de Gibson acheté en France, dites moi ce que vous en pensez.
voilà, après avoir joué sous Fender pendant Longtemps, j'ai décidé de changer radicalement et enfin m'acheter une Gibson: c'est à dire une Gibson [sg Series] SG Standard - Ebony (en Gaucher).
Le problème qui se pose est que mon magasin où je vais d'habitude ne vendent pas Gibson (pb de Stock: règles commerciales de Gibson...). je dois donc aller l'acheter ailleurs.
Là j'ai entendu 2 opinions à travers divers forums et avis de musiciens:
-Soit je l'achète en France mais selon un avis elle risque d'être une fin de Stock et donc ne pas être top, niveau son etc une Pelle à 1500 euros.
- Ou soit le 1er avis est faux et je l'achète quand même en France et c'est une très bonne guitare de bonne qualité, comme si je l'avais acheté aux USA/Canada.
alors possesseurs de Gibson acheté en France, dites moi ce que vous en pensez.
sylv12
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/06/2012 à 12:54:46
Hello,
J'ai acheté ma Gibson SG Standard (gaucher aussi) dans un magasin en France.
La guitare est nickelle à un détail pret : les repéres sur le manche étaient du mauvais côté (c'est à dire placé comme sur une guitare de droitier). Mais la guitare était vraiment très bien. Du coup un petit arrangement avec le magasin et le luthier du coin qui m'a refait des repères et nickel !
Vérifie donc la finition si tu l'achète en magasin. Mais à part ça, la guitare est parfaite est je ne m'en lasse pas (SG Standard de 2009)
J'ai acheté ma Gibson SG Standard (gaucher aussi) dans un magasin en France.
La guitare est nickelle à un détail pret : les repéres sur le manche étaient du mauvais côté (c'est à dire placé comme sur une guitare de droitier). Mais la guitare était vraiment très bien. Du coup un petit arrangement avec le magasin et le luthier du coin qui m'a refait des repères et nickel !
Vérifie donc la finition si tu l'achète en magasin. Mais à part ça, la guitare est parfaite est je ne m'en lasse pas (SG Standard de 2009)
dr_game0ver
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 02/06/2012 à 13:15:44
les prix etant les meme sur le net comme en magasin, ça facilite les choses! de plus le model que tu recherches est, deja en noir, assez baleze à trouver mais en gaucher...
un autre probleme se pose, c' est gibson!! certaine faded ont une finition digne d' un custom j' ai deja vu des standard qui ferait passez des storm pour des gratte de luxe!! (sans blague) donc essais, si possible, de l' essayer dans un magasin et de constater l' etat des finition!! (si tu l' achette sur le net, tu pourra toujours la renvoyer mais c' est toujours plus facile a dire qu' a faire!! sinon reste la solution de demander à un site genre michenaud et d' allez la tester directement chez eux!!
pour finir, si ta vie n' est pas menacer par le fait de prendre uniquement une gibson, essais d' autre marque, model (LP, superstrat..., et meme pourquoi pas une fender en H-H)
bonne chanse dans ta quete!!
un autre probleme se pose, c' est gibson!! certaine faded ont une finition digne d' un custom j' ai deja vu des standard qui ferait passez des storm pour des gratte de luxe!! (sans blague) donc essais, si possible, de l' essayer dans un magasin et de constater l' etat des finition!! (si tu l' achette sur le net, tu pourra toujours la renvoyer mais c' est toujours plus facile a dire qu' a faire!! sinon reste la solution de demander à un site genre michenaud et d' allez la tester directement chez eux!!
pour finir, si ta vie n' est pas menacer par le fait de prendre uniquement une gibson, essais d' autre marque, model (LP, superstrat..., et meme pourquoi pas une fender en H-H)
bonne chanse dans ta quete!!
wahwah85
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 02/06/2012 à 15:09:31
En fait Michenaud ne l'a plus. Rupture de Stock en Europe. Va falloir économiser pour aller directement l'acheter là bas aux USA ou Canada...
grand zazoo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/06/2012 à 20:37:41
un avis perso, les gibson des années 30 sont souvent excellentes, et plutot qu'une neuve introuvable, pourquoi ne pas privilégier une gratta qui a déjà 20 ans d'age et un cachet certain , je ne sais pas le prix mais guitarcollection (voir le site ) a une standard gaucher de 91 qui peut valoir le coup et le cout. je n'ai aucune action dans ce shop , c'est juste une info et la gratte n'et pas noire..
Anonyme
13632
6 Posté le 23/06/2012 à 21:00:43
Citation :
un avis perso, les gibson des années 30 sont souvent excellentes
Une sg des années 30, ça doit être chaud à trouver...
[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 22:13:32 ]
grand zazoo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/06/2012 à 21:32:33
faute se frappe 90 bien sur...
- < Liste des sujets
- Charte